Média animé par les experts de
probiotiques

Ipsen entre sur le marché des compléments alimentaires avec Smebiocta®

 

A la suite d’un accord avec le suédois Probi, le géant de l’industrie pharmaceutique français Ipsen complète son offre et commercialise Smebiocta®, son premier complément alimentaire à base de probiotiques Lactobacillus plantarum 299v (Lp299v). Cette nouveauté, appuyée par des études scientifiques poussées et destinée à favoriser le confort digestif signe l’entrée d’Ipsen dans le monde des compléments alimentaires et celui des probiotiques.

 

Un complément alimentaire à forte caution médicale

La souche Lactobacillus plantarum a fait l’objet de nombreuses études scientifiques visant à démontrer sa survie dans le tractus gastro-intestinal, ses propriétés d’adhérence, et sa capacité à coloniser durablement la muqueuse intestinale et à maintenir ou rétablir (en cas de dysbiose) l’équilibre de la flore intestinale. De plus, des résultats cliniques probants dans la diminution des symptômes associés au syndrome de l’intestin irritable (constipations, ballonnements ou diarrhées) chez l’adulte viennent renforcer la légitimité de cette souche sur le segment de la santé digestive.

La dose recommandée est de 1 ou 2 gélules par jour durant 4 semaines, une gélule garantissant un apport de 10 milliards de Lp299v.

 

Une offre complète pour la santé digestive

Ipsen développe donc son portefeuille gastro-entérique déjà bien rempli avec Smebiocta® qui assure, en complément de l’antidiarrhéique Smecta®, une prise en charge complète de la santé digestive. Cette stratégie n’est pas sans rappeler celle adoptée il y a 2 ans par le groupe Johnson & Johnson pour le lancement de son probiotique Immoflora.

 

Avec un chiffre d’affaire qui a augmenté de 11,8 % en 2016, Ipsen, à la 3ème place des laboratoires pharmaceutiques français semble donc se porter à merveille et surfe pour le lancement de son premier complément alimentaire sur la vague toujours très porteuse des probiotiques !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail