Aliments Business

PepsiCo lance son incubateur : Nutrition Greenhouse

pepsico
Laura
Écrit par Laura

 

PepsiCo lance son incubateur d’entreprises pour récompenser les idées les plus innovantes dans le domaine de la nutrition. C’est le premier incubateur de ce genre en Europe, et il va faire des heureux. Huit entreprises émergentes vont pouvoir profiter d’une subvention de 25 000 € chacune. Et le bonus sera de taille ! Après six mois au sein de cet incubateur, une entreprise lauréate se verra décerner un prix de 100 000 € pour poursuivre sa croissance. De quoi faire rêver toutes les entreprises émergentes.

Pourquoi la nutrition ?

D’après PepsiCo, « les populations du monde entier devraient avoir accès à des aliments pratiques, nutritifs et délicieux ». Le but de ce programme est de concilier croissance, durabilité et besoins de la société, pour développer des produits nutritionnels et innovants dans toute l’Europe.

 

Au programme…

 

  • Un encadrement personnalisé avec un binôme spécialiste du marché. Une opportunité unique de collaborer avec des experts des différentes marques du groupe PepsiCo (Pepsi, Tropicana, Seven Up, Lay’s…)
  • Une aide pour les sujets cruciaux d’une jeune marque comme le développement de produits, le recrutement de clients, ou encore la distribution.
  • Une aide pour l’élaboration d’un business plan, la structure organisationnelle, ou encore les levées de fond.

Et pour être sélectionné ?

Le choix se fera sur des critères variés :

  • La qualité des produits et marques, du point de vue nutritionnel et éthique
  • Un modèle économique avec des possibilités d’évolution
  • Un marché unique et un caractère rupturiste

 

La deadline pour postuler est fixée au 15 mai. « Performance with Purpose » est un nom qui donne de la profondeur à ce projet. De belles innovations à venir !

print

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : nutraceutique, marketing agroalimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This