Aliments Nutrition clinique

Novalac renforce sa gamme thérapeutique face à l’APLV

Novalac Amina
Elise
Écrit par Elise

 

Novalac se dote d’une nouvelle référence dans sa gamme destinée à la prise en charge de l’Allergie aux Protéines de Lait de Vache (APLV). Une allergie à ne pas négliger avec une prévalence de l’ordre de 2 à 7 %chez l’enfant.

La marque, créée en 2001 et présente dans plus de 50 pays répartis sur 6 continents, était déjà experte dans le domaine de l’APLV avec 2 formules aux Hydrolysats Poussés de Protéines (HPP) de lait de vache et une alternative végétale.

Elle propose désormais une nouvelle référence le Novalac AminA, une formule aux acides aminés (FAA). Ce type de formule est indiquée en seconde intention pour les allergies aux hydrolysats poussées de protéines et en première intention en cas d’APLV sévères ou poly-allergies alimentaires.

Novalac AminA arrive aux côtés des 2 FAA déjà présents sur le marché, le Nutramigen Puramino (MeadJohnson) et le Neocate (Nutricia) et s’appuie sur l’étude SYMPAL1, une étude clinique comparant pour la première fois 2 FAA : Novalac AminA et la formule de référence, le Neocate.

Cette étude clinique publiée dans une revue internationale The Journal of Pediatric Gastroenterology and Nutrition a montré la supériorité du Novalac AminA sur l’amélioration de plusieurs symptômes de l’APLV et de la qualité de vie du bébé.

Dans sa composition, Novalac se différencie de ses concurrents notamment avec sa teneur plus élevée en acide gras DHA, en calcium et un complexe épaississant et gélifiant unique associant de la pectine, de l’amidon de tapioca et de la gomme de xanthane pour améliorer la satiété et la digestibilité.

Avec cette nouveauté, Novalac propose désormais une gamme complète pour la prise en charge de l’APLV et se positionne en expert de la problématique.

 

  1. Christophe Dupont et al. Safety of a new amino acid formula in infants allergic to cow’s milk and intolerantto hydrolysates.JPGN-Volume 61, Number 4, October 2015
print

A propos de l'auteur

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil - Mes domaines de prédilection : éducation thérapeutique du patient, nutrition périnatale et infantile, prévention-santé

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This