Business

Un échange d’activités entre DuPont et FMC

Laura
Écrit par Laura

DuPont et FMC, deux géants du domaine de la chimie, s’apprêtent à procéder à un échange d’actifs très conséquent.

L’annonce a été faite récemment : DuPont va acquérir la division Santé et Nutrition de FMC. Une activité complémentaire de celles déjà exercées par l’entreprise. Il s’agit d’un pas en avant significatif pour DuPont, qui a récemment fusionné avec The Dow Chemical Company.

DuPont va voir sa compétitivité renforcée par cette transaction, via l’accès à des ingrédients clés pour son catalogue de texturants par exemple.

De son côté, FMC acquiert une partie de la division protection des cultures de DuPont. La cession de cette activité avait été requise par la commission européenne suite à la fusion de DuPont avec The Dow Chemical Company.

A la suite de cette transaction DuPont recevra 1,1 milliards d’euros de la part de FMC.

 

Un accord gagnant-gagnant : DuPont gagne en compétitivité dans le domaine pharmaceutique, tandis que FMC devient la 5ème plus grande entreprise de produits chimiques de protection des cultures dans le monde.

 

 

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing agrolimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Share This