Compléments alimentaires Innovation

Evalar, le leader des compléments alimentaires en Russie se lance en France

evalar
Mélanie
Écrit par Mélanie

Leader sur le marché Russe, Evalar est l’un des plus grands fabricants de médicaments et de compléments alimentaires naturels à base de plantes dans le monde. Son chiffre d’affaire global au niveau mondial s’élève à 450 millions €. Ce laboratoire a la particularité de gérer l’ensemble du process depuis la culture des plantes dont sont extraits les actifs contenus dans les produits finis. Avec 1000 hectares dédiés à la culture de plantes médicinales, Evalar est en mesure de proposer une production d’environ 300 millions de capsules par an.

 

Aujourd’hui, Evalar est distribué dans plus 25 pays dont le Canada, les États-Unis, les Emirats et l’Australie (un des plus compliqués au monde).

Pour conquérir le marché français, l’entreprise mise une stratégie digitale soutenue avec un dispositif impactant sur les réseaux sociaux et en relations médias :

  • Un site web e-commerce avec des informations sur l’entreprise et ses produits. A noter : la mise en place d’un « diagnostic bien-être personnalisé » pour conseiller aux internautes les produits les plus adaptés à leurs problématiques santé.
  • Une page Facebook dédiée
  • Et des actualités à suivre sur leur fil Twitter

 

 

La France, 1ère étape d’une implantation en Europe

Pour en savoir plus sur la stratégie de développement d’Evalar, Culture Nutrition a interrogé Michiele Tornabene, Directeur Général Evalar France. Interview.


« Le marché français représente l’un des plus importants marchés en Europe et est un modèle en termes d’exigences réglementaires. Il est la première étape de notre implantation en Europe de l’Ouest et représente un véritable tremplin pour nous lancer sur d’autres marchés, comme l’Italie par exemple.

La France est un marché en pleine mutation. Les consommateurs sont à la recherche de produits de qualité issus de vraies réflexions scientifiques.  En ce sens, Evalar répond aux attentes des Français et s’inscrit dans une démarche de qualité de vie autour des notions du « bien manger » et du « bien bouger ». Evalar se veut être une marque présente pour accompagner au quotidien la famille, en apportant des conseils et, lorsque cela s’avère nécessaire, son expertise en compléments alimentaires. »

 

En février dernier, 5 produits, formulés sans gluten et sans OGM, ont été lancés et composent la gamme FEMiWELL, dédiée aux femmes. Une gamme qui propose des formules pour détoxifier l’organisme, contrôler les effets du stress et booster le capital jeunesse.

  • FEMiWELL EXPRESS RELAX (composé de deux plantes, la griffonia et la fleur de passiflore, ainsi que d’un acide aminé, la glycine)
  • FEMiWELL DAILY SERENITE (composé de mélisse associé au magnésium, à la vitamine B6 et à l’agripaume).
  • FEMiWELL NATURAL-LAX (composé d’extraits de plantes, abricot, plantain, aneth et séné).
  • FEMiWELL HEPASTRESS (composé de plantes, de phospholipides et de vitamines du groupe B et E avec notamment du chardon marie, du thé vert et de la bardane).
  • FEMiWELL GOLDEN MUMIYO (contient du mumiyo)

Parmi les actifs, zoom sur le mumiyo. Un ingrédient peu connu en France, aux propriétés antioxydantes et aux effets rajeunissants reconnus. Le mumiyo participe au bon fonctionnement des fonctions cognitives et au maintien d’une bonne santé des os et articulations.

 

C’est sur les sommets de l’Himalaya que l’on trouve le mumyio. Dans la médecine ayurvédique, il est utilisé pour ses propriétés antioxydantes, énergisantes et ses effets rajeunissants. Le mumiyo est utilisé en poudre depuis plus de 3000 ans en Inde et contient des vitamines, des dizaines de minéraux et des acides aminés.

Des acides absents de notre alimentation moderne et qui présentent des effets bénéfiques multiples, reconnus scientifiquement. Ils contribuent par exemple à neutraliser les toxines environnementales et à stimuler l’immunité.

 

En Russie, Evalar à un business model très abouti. Avec près de 300 références, l’entreprise est présente dans les pharmacies, sur internet, et elle ouvre également des boutiques Evalar tenues par des pharmaciens et des diététiciens. En France, au lancement, les 5 produits sont uniquement disponibles sur le site web mais l’entreprise envisage une distribution dans les pharmacies dans les prochains mois.

A propos de l'auteur

Mélanie

Mélanie

Consultante Relations Presse chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : conception et mise en œuvre de stratégies d’influence allant de la production de contenu rédactionnel, à l’organisation d’évènements presse en passant par le suivi des relations influenceurs...

Laisser un Commentaire

Share This