Juicery Factory, une nouvelle start-up se lance dans les jus frais pressés à froid

jus frais

 

Né en Californie il y a quelques années, le phénomène des bars à jus a rapidement conquis de nombreux pays et il est en pleine expansion en France. Yumi, Nubio, Health Inside… diverses start-ups se sont créées autour de ce concept. On le retrouve même maintenant à l’échelle des ingrédientiers chez le fournisseur d’ingrédients Naturex par exemple.

Focus sur le dernier lancement en date de ce marché : la start-up Juicery Factory basée à Marseille.

 

Juicery Factory, une idée née de l’autre côté de l’Atlantique

C’est à Miami que les deux fondateurs de l’entreprise ont découvert les bars à jus il y a 6 ans. De retour à Marseille, ils ont souhaité démocratiser les jus frais pressés à froid en créant 20 recettes originales en collaboration avec une naturopathe.

Ils sont les premiers en France à utiliser la presse à froid américaine Norwalk Press Juicer, qui leur permet de conserver tous les minéraux, vitamines et enzymes présents dans les fruits et légumes, tout en les séparant des fibres.

 

En ligne, dans leurs deux boutiques ou chez leurs partenaires (clubs sportifs…), ils proposent leurs jus à consommer en cure de 1 à 5 jours ou à l’unité.

Leurs promesses ?

– Mettre au repos le système digestif et améliorer le transit, rétablir l’acide-base dans le corps

Lutter contre les radicaux libres grâce aux antioxydants

Hydrater la peau et la rendre plus belle

– Augmenter l’énergie par l’élimination des toxines

Aider à perdre du poids et diminuer la rétention d’eau.

 

Une start-up qui voit plus grand

Les fondateurs ne comptent pas s’arrêter là et veulent étendre leurs champs de compétences à l’alimentation crue, bio et saine. Ils proposent déjà dans leurs boutiques des salades, soupes, desserts ou snacking bio et healthy.

Leur ambition serait aussi de se développer dans de nouvelles régions où ce concept, encore très parisien, est moins connu.

 

Le marché des boissons santé et naturelles continue sa croissance en répondant aux attentes des consommateurs, mais à 6,90 € la bouteille de 350 mL, ces boissons détox arriveront-elles à s’implanter ?

 

Clara
Par Clara
Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication nutrition-santé, nutrition infantile, éducation nutritionnelle…

1 Commentaire

  1. Le concept et les options d’achat de Juicery Factory sont très bien, pratique & nutritionnel. Mais je pense que pour la livraison un peu plus loin de Provence – le lieu de fabrication, il y a le problème de conservation, comme ces produits sont naturels et apparement, il n’y a pas d’étape de pasteurisation.

Qu’en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Champs obligatoires *.



Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*