Aliments Innovation

Maté, bourgeons et insectes : focus sur 3 boissons santé

boissons santé
Clara
Écrit par Clara

L’année 2016 a été riche en nouveautés du côté des boissons, avec par exemple l’eau d’olive, les boissons aux probiotiques ou encore celles aux produits fermentés. Quels nouveaux ingrédients allons-nous retrouver dans nos bouteilles cette année ? En voici un aperçu, avec ces trois nouveautés à base de maté, bourgeons et insectes.

Gallimaté, une boisson énergisante 100 % naturelle

La start-up Gallimaté, souhaite importer en France le maté, une boisson traditionnelle très prisée en Amérique du Sud, en y ajoutant une touche de nouveauté répondant aux tendances actuelles.
Juste milieu entre le thé et le café, cette boisson aux vertus énergisantes grâce à la caféine naturelle qu’elle contient est aussi naturellement riche d’un point de vue nutritionnel : 24 vitamines et minéraux, 15 acides aminés et de nombreux antioxydants. Gallimaté est rafraichissante, légèrement pétillante et possède un goût exotique et original, pour moins de 40 calories. A noter qu’elle est également vegan et sans gluten.
Ce projet étant en ce moment en campagne crowdfunding sur la plateforme Ulule, Gallimaté n’est pas encore commercialisée.

 

Mé-Mé, le coup de boost avant le sport

Composée simplement de bourgeons et jeunes pousses de thé vert Matcha, d’eau de source, de feuille de menthe et de sucre de raisin, le premier produit de la gamme dénommé « Endurante » se consomme avant un exercice physique. En effet, la tonicité et l’énergie apportées par le thé vert Matcha, couplées à la fraîcheur de la menthe et au faible index glycémique du sucre de raisin, forment un trio gagnant pour bien préparer son organisme à un effort physique. Cette boisson, destinée aux femmes sportives, est aussi 100 % naturelle et bio.

 

FEMTEN, des insectes à boire

Après les snacks salés, les chocolats et les pâtes, c’est dans nos verres que nous allons retrouver les insectes ! En effet, La start-up danoise Insekt KBH vient de lancer FEMTEN, une boisson aux criquets. Côté goût, le criquet apporte une saveur umami et la boisson est en plus aromatisée au citron, pomme et gingembre. FEMTEN possède une haute teneur en vitamine B12 ainsi que des antioxydants, elle est aussi sans sucres ajoutés et sans conservateurs.
Insekt KBH prend le pari de rendre les insectes plus acceptés dans notre alimentation, avec un équivalent de 15 criquets par bouteilles, tout en adoptant une démarche éco-responsable et durable.

 

Pâtes, snacks, biscuits apéritifs et maintenant boissons…  Malgré une réglementation défavorable pour les produits à base d’insectes en Europe, ils poursuivent leur croissance et semblent braver les interdits !

A propos de l'auteur

Clara

Clara

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication nutrition-santé, nutrition infantile, éducation nutritionnelle…

Laisser un Commentaire

Share This