Quand la lunch box se déguise en complément alimentaire !

Quand la lunch box se déguise en complément alimentaire !

Delicious Supplement c’est un concept qui a vu le jour au Japon, dans une gare de Tokyo grâce à la principale compagnie ferroviaire du pays. Il s’agit d’une lunch box « sur mesure » concoctée par des nutritionnistes pour combler les besoins nutritionnels du consommateur.

 

Un repas équilibré avec la simplicité d’un complément alimentaire

Cette idée est née du constat que de nombreux professionnels japonais ont tendance à manger sur le pouce de manière déséquilibrée. Pour couvrir leurs besoins en vitamines et minéraux, ils se supplémentent à outrance avec divers compléments. Mais cela ne semble pas être une solution idéale sur le long terme que de manger de manière anarchique en comblant les manques nutritionnels par des compléments alimentaires.

C’est pourquoi Delicious supplement propose un repas sain personnalisé et à emporter. Une solution simple, saine et rapide pour les travailleurs débordés.

 

Une forme de nutrition personnalisée qui a fait le buzz

Après une analyse nutritionnelle du client via une application, les nutritionnistes du service identifient quels nutriments nécessitent un coup de boost. Le client n’a plus qu’à choisir entre divers assortiments de repas sains basés sur ses besoins nutritionnels – avec  au total plus de 2.2 millions de combinaisons possibles !delicious supplement

La box qui contient le repas a un design ludique en forme de capsule de complément alimentaire, avec un code couleur en fonction de la catégorie à laquelle elle appartient (Pure, Kind, Sharp, Positive).

Le projet a été très bien accueilli par la presse locale et le public, générant plus de 90 millions de retours et de commentaires sur le net en une semaine à peine. D’ailleurs, la food court où Delicious Supplement s’est implanté a vu ses ventes annuelles augmenter de 122,5 %. Si bien que la marque devrait s’étendre nationalement dans les plus brefs délais.

Ce concept ludique, diffère des nombreux points de vente de repas healthy par son côté personnalisé. Cette vision de la nutrition « comme un complément alimentaire » va-t-elle atteindre nos frontières ?

Laurène
Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing, e-nutrition, alimentation durable et biologique…

1 Commentaire

  1. C’est à manger sur place ou en livraison? Je me demande pour 2.2 millions de combinaisons possibles, il faut préparer combien d’ingrédients et d’aliments pour ensuite composer le repas néceessaire ?

Qu’en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Champs obligatoires *.



Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*