Silicium Organique G5 fait son entrée sur le marché des compléments alimentaires !

Silicium Organique G5 fait son entrée sur le marché des compléments alimentaires !

En France, le marché des compléments alimentaires est en hausse d’environ 4 % par an, avec un chiffre d’affaire de 1,54 milliards d’euros en 2015 (Synadiet). Dans ce contexte favorable, un nouveau produit fait son apparition sur le marché : le Silicium Organique G5®. Ce lancement est l’aboutissement de près d’une décennie de recherches menées par le laboratoire LLR-G5, basé en Irlande, en collaboration avec des comités scientifiques internationaux. Le Silicium Organique G5® a été approuvé et reconnu par l’EFSA comme une solution orale hautement assimilable par le corps humain.

 

Les bienfaits du silicium démontrés scientifiquement

Le silicium, qu’il soit minéral ou organique, a fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques qui ont montré ses bienfaits sur le bien-être général, et plus spécifiquement sur la santé des os et des articulations. Parmi les plus notables, on retiendra l’étude effectuée par les universités de Cambridge, Harvard et Londres auprès de 2847 personnes, qui révèle qu’une supplémentation en silicium augmente le volume osseux.

Assimilé à 64 % par le corps, le Silicium Organique G5® est la forme de silicium la plus assimilable par le corps humain. Sur le marché, il existe d’autres formes de silicium, qui peuvent être issus de plantes ou sous forme de silice. Ces derniers, qui portent parfois la dénomination de silicium « organique », sont néanmoins différents et restent bien moins assimilables que le Silicium Organique G5®, qui est composé de Monométhylsilanétriol.

Deux cibles privilégiées : les sportifs et les séniors 

 

Avec son produit, le laboratoire LLR-G5 cible avant tout les séniors et les sportifs pour son action sur :

  • La santé des os et articulations : la consommation de silicium accroît la densité osseuse. Le renforcement des os et la formation du cartilage dépendent en effet de l’apport nutritif en silicium combiné au calcium.
  • La santé cardiovasculaire : la consommation de silicium contribue à maintenir les artères en bonne santé et aide à prévenir la formation de plaques d’athérome.


Voilà un complément alimentaire à base de silicium qui assure qualité et sécurité dans un marché où l’on se perd facilement, tant les promesses et les produits sont variés.

Pauline
Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing et communication nutrition-santé, nutrition publique, nutrition infantile…

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je connais le silicium G5 depuis des années. En quoi est-ce nouveau ?

    • Nutrikeo

      Bonjour, effectivement, le silicium G5 est produit depuis 1999 par le laboratoire LLR-G5 : il était disponible jusqu’ici sous forme de gel et de spray pour des applications topiques. Aujourd’hui, il est désormais disponible sous forme de complément alimentaire. La mise sur le marché de cette forme de silicium en Europe a nécessité une évaluation par l’EFSA qui atteste de sa sécurité et de sa haute biodisponibilité. A ce jour seul ce laboratoire dispose de l’autorisation. Restant à votre disposition. Pauline

Qu’en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Champs obligatoires *.



Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*