Un poisson virtuel pour inciter les enfants à boire plus souvent !

déshydratation

Il est souvent compliqué de faire boire assez d’eau aux enfants, qui s’orientent facilement vers les sodas ! Après la gourde connectée Gululu, Nestlé Moyen-Orient avec son association United For Healthier Kids tente de lutter contre la déshydratation infantile via une application ludique : Tummyfish.

Une ressemblance avec le tamagotchi…

TummyFish est une application ludique au design coloré qui est destinée tant aux enfants qu’aux parents. L’aventure commence avec l’histoire d’un petit poisson venu se réfugier dans le ventre de l’enfant pour fuir un océan pollué.

Une fois l’application démarrée, il faut poser le téléphone sur le ventre de l’enfant pour voir la petite créature arriver à l’écran. À chaque fois que l’enfant boit un verre il peut le renseigner : s’il s’agit d’eau le poisson est heureux, s’il s’agit de soda cela le rend malade. L’application propose la possibilité de programmer des rappels sous forme de notifications, pour ne plus oublier de s’hydrater.

… Avec une dimension plus ludique !

Plus l’enfant consomme de l’eau régulièrement, plus il débloque des mini-jeux et des décorations pour l’habitat de son poisson. Afin d’éviter que l’enfant ne passe trop de temps devant l’écran, le poisson s’endort après 5 minutes de jeu consécutives.

Le jeu est un moyen efficace de motiver les plus petits à adopter de bonnes habitudes pour s’hydrater. Cette application s’inscrit ainsi dans la tendance « nudge » et e-nutrition du moment !

Laurène
Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing, e-nutrition, alimentation durable et biologique…

Qu’en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Champs obligatoires *.



Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*