Compléments alimentaires Innovation

Une cure détox pour votre « deuxième cerveau » : le colon

detox colon
Elise
Écrit par Elise

Mauvaise hygiène de vie, stress, excès alimentaires… tous ces facteurs favorisent l’accumulation de toxines dans le corps et tout particulièrement dans le colon. Cette partie du système digestif est au cœur de nombreuses études scientifiques récentes. Abritant plus de 100 000 milliards de bactéries et 200 millions de neurones, il s’est imposé comme notre « deuxième cerveau ».

 

Fibres prébiotiques et extraits de plantes détoxifiants pour Ineldea

Avec leur tout nouveau produit DETOX COLON, les laboratoires Ineldea proposent une cure détox du colon en profondeur.

Certains inconforts comme les ballonnements, le manque de vitalité ou encore les difficultés à perdre du poids peuvent avoir pour origine un engorgement du colon du aux toxines.  DETOX COLON associe des fibres prébiotiques et des extraits de plantes pour une action complète. Des fibres d’inuline, de chicorée et de pomme qui interviennent dans le développement des bonnes bactéries intestinales et contribuent à l’équilibre de la flore, ainsi que des graines d’ispaghul et de figue qui aident à maintenir un côlon sain et purifié.

 

Une association de plantes et d’huiles essentielles avec COLONPURE

Swiss Edilab se lance aussi dans la détox ciblée sur le colon ! Cet organe à l’importance insoupçonnée a démontré son importance notamment dans le système immunitaire et l’humeur générale. Fort de ce constat, Swiss Edilab lance COLONPURE, une cure détox de 10 ou 20 jours, pour garder en bonne santé ce « deuxième cerveau » du corps humain.

Cette cure détox s’appuie sur 5 extraits de plantes et 4 huiles essentielles aux propriétés digestives et détoxifiantes reconnues. On peut notamment citer les plus tendances : la chlorella, dont plusieurs études ont démontré l’efficacité détoxifiante, et le psyllium reconnu par l’OMS pour ses qualités régulatrices du transit intestinal.

 

Alors qu’on peut découvrir tous les secrets de son propre microbiote intestinal, en prendre soin devient une évidence. Ces produits détox capables de cibler le colon annoncent-ils le début d’une spécialisation dans les probiotiques et le produits détox ?

c

A propos de l'auteur

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil - Mes domaines de prédilection : éducation thérapeutique du patient, nutrition périnatale et infantile, prévention-santé

Laisser un Commentaire

Share This