Aliments Compléments alimentaires Innovation

3 tendances à retenir du Supply Side West 2016

Supply Side West
Nathalie
Écrit par Nathalie

Welcome to fabulous… Supply Side West 2016 ! Début octobre se tenait à Las Vegas, le plus grand rendez-vous annuel des fournisseurs d’ingrédients nutritionnels d’Amérique du Nord. Pour sa 20ème édition, le Supply Side West a réuni plus de 15 000 participants (+ 6 % versus 2015) durant 4 jours. Pour l’occasion, deux exploratrices Nutrikéo sont allées à la rencontre des 1200 exposants pour dénicher les dernières tendances et innovations du marché.

 

N°1 : la nutrition sportive dynamise le marché

Les ingrédients positionnés sur le sport sont issus de sources de plus en plus naturelles (grenade, betterave, thé vert, mangoustan, plantes contenant de la caféine…). Au-delà de l’endurance et de la récupération, le marché s’intéresse également à d’autres promesses santé associées comme le sommeil, l’immunité et l’inconfort digestiflallemand

– Fytexia a présenté officiellement sa gamme d’ingrédients dédiés à base plantes avec PerfLoad®, BurnToRun®, TensLess® et HolisFiit®.

– Fournisseur canadien de probiotiques bien connu, Lallemand a repositionné certaines de ses souches autour des défenses immunitaires, de la gestion du stress et du confort digestif spécifique au sportif. Positionné sur ce créneau, Probio’stick est une combinaison unique de probiotiques visant à réduire l’inconfort digestif induit par le stress.

 

 

N°2 : halo sur les enzymes pour la santé digestive

American Laboratories Incorporated, BC Bio-Cat, National Enzyme Company ou encore Speciality Enzymes & Biotechnologies ont présenté leurs larges gammes d’enzymes pour des applications agroalimentaires et nutraceutiques. Le Supply Side West était l’occasion pour plusieurs d’entre eux de dévoiler leurs dernières nouveautés :

  • National Enzyme Company a lancé Biocore® Optimum Complete, un complexe d’enzymes (lactase et alpha galactosidase) destiné au confort digestif.
  • Après Deerland Enzymes avec Glutalytic® et DSM avec Tolerase®, Speciality Enzymes & Biotechnologies a également lancé son enzyme permettant d’hydrolyser le gluten. « SEB Gluten Relief » est une dipeptidylpeptidase-4 (DPP-4) capable d’hydrolyser des peptides contenant la proline comme la gliadine (protéines de graines).

 

 

N°3 : Autour de la santé de la femme et de la périnatalité

Portées principalement par les probiotiques, ces promesses ont en effet été incontournables cette année.

  • Au rayon des nouveautés, Bifodan, fournisseur de probiotiques danois, présentait Femioral, un complexe de probiotiques ciblant le microbiote vaginal.
  • Les leaders du marché proposent également des souches et des produits finis positionnés sur la santé de la mère ou de l’enfant : c’est le cas de Chr Hansen Mother’s 1st, un complément alimentaire qui combine des probiotiques et des omégas 3 pour soutenir la santé de la mère et le développement de l’enfant. Dupont et Winclove Probiotics proposent respectivement des solutions pour soutenir l’immunité des nouveaux-nés (Howaru® Protect Life), et Ecologic® PANDA, dédié à la prévention de l’eczéma en période périnatale.
  • La fertilité est également à l’honneur, notamment la fertilité masculine grâce au laboratoire allemand Denk Pharma et son produit Fertilo Forte positionné sur la spermatogenèse à base de vitamines, minéraux, L-arginine et L-carnitine.

 

Oméga 3, superfruits, champignons, microalgues, probiotiques, nutrition animale… D’autres belles découvertes ont marqué cette nouvelle édition du Supply Side West 2016. Pour découvrir le panorama complet des tendances et des innovations, contactez nos exploratrices à nutrisafari[at]nutrikeo.com.

 

A propos de l'auteur

Nathalie

Nathalie

Consultante - Chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : besoins nutritionnels spécifiques, éducation thérapeutique du patient, études de marché...

Laisser un Commentaire

Share This