Aliments Business

Deux géants des boissons investissent dans la nutrition

boissons fonctionnelles

 

Sur le marché des boissons, les innovations ne cessent de fleurir et notamment dans le domaine de la nutrition santé. Dr Pepper Snapple Group et PepsiCo, ces deux leaders des boissons, ont bien identifié le potentiel et ont fait chacun l’acquisition d’une entreprise sur le secteur des boissons fonctionnelles.

 

Dr Pepper Snapple Group développe sa gamme santé

Le 22 novembre dernier, Dr Pepper Snapple Group a annoncé le rachat de Bai Brands à hauteur de 1,6 milliards d’euros. Bai Brands est une entreprise spécialisée dans les boissons infusées riches en antioxydants, elle fait partie des entreprises à la croissance la plus rapide dans le secteur des boissons fonctionnelles. Cela constitue donc un bel investissement de la part du groupe Dr Pepper Snapple qui possède déjà plus de 30 marques dans son portefeuille.

 

PepsiCo s’affirme sur le marché des probiotiques

Dans le même secteur, l’acquisition de KeVita par PepsiCo a également fait parler d’elle. KeVita propose des boissons fonctionnelles pétillantes à base de probiotiques, de kombucha ou encore de vinaigre de pomme. Ce nouvel accord permet à PepsiCo d’élargir son offre sur le marché des boissons santé, notamment en ce qui concerne les probiotiques. En effet, PepsiCo avait déjà lancé il y a 2 mois Tropicana Essentials Probiotics, des jus de fruits enrichis en probiotiques.

 

Ces deux géants confirment leurs leaderships sur le marché de la boisson et renforcent leur offre en termes de boissons fonctionnelles.

 

A propos de l'auteur

Gwendaline Guillaume

Gwendaline Guillaume

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication agroalimentaire et santé, hygiène de vie et bien-être, nutrition animale…

Laisser un Commentaire

Share This