Santé publique

Aequis, le concept store qui aide à rééquilibrer son assiette

Aequis
Pauline
Écrit par Pauline

Bien manger est devenu un réel enjeu de santé publique, et de plus en plus de personnes tentent de modifier leurs habitudes alimentaires. Cependant, par manque de temps ou de connaissance de ses propres besoins, le changement peut paraître compliqué.

 Aequis est un concept store basé à Paris proposant un accompagnement complet pour rééquilibrer son alimentation, allant de la consultation avec une diététicienne à une offre de produits sains.

 

Un objectif bien-être, au-delà de la simple perte de poids

L’alimentation peut être à l’origine ou favoriser de nombreux maux : surpoids mais aussi troubles digestifs, troubles du sommeil, stress ou encore problèmes de peau. Ainsi Aequis, qui signifie « équilibre » en latin, se positionne comme une aide au bien-être global à travers l’alimentation et pas seulement à la perte de poids, comme le précise son slogan « je mange bien, je vais bien ».

 

Un suivi personnalisé pour changer durablement ses habitudes

Aequis propose en premier lieu d’effectuer un bilan avec une diététicienne concernant ses habitudes alimentaires et les points que le patient souhaite améliorer à travers son alimentation. Il est possible aussi d’effectuer un dépistage des allergies et intolérances alimentaires. Le client peut ensuite choisir de poursuivre ou non les entretiens avec une diététicienne pour l’aider à établir et suivre son programme alimentaire. Pour les prix, il faut compter 35 euros pour un dépistage intolérances et allergies, et 50 euros pour un bilan suivi d’une consultation avec une diététicienne.

Les personnes ont accès à un dossier personnel dans une plateforme en ligne afin de suivre leurs évolutions, leurs objectifs, mais aussi de quantifier leur activité physique et leur sommeil.

Régulièrement, des conférences et des ateliers de cuisine sont proposés au sein du concept store. Les sujets abordés : Pourquoi et comment éviter le gluten ?, Allier plaisir de manger et santé

 

Une offre de produits « sains » pour faciliter le rééquilibrage alimentaire

Aequis est un lieu d’échange avec des professionnels de santé, mais aussi un magasin où l’on peut acheter des produits sains allant de l’épicerie aux cosmétiques, en passant par les compléments alimentaires, pour faciliter les changements alimentaires.

Ce concept store, réel lieu d’échange et de partage, propose ainsi un suivi solide dans le rééquilibrage de l’alimentation. Son offre reste cependant haut de gamme, et cible une population plutôt aisée déjà sensible aux problématiques de bien-être liées à l’alimentation.

 

A propos de l'auteur

Pauline

Pauline

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing et communication nutrition-santé, nutrition publique, nutrition infantile…

2 commentaires

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      En effet le concept n’est pas nouveau, mais il semble très peu développé en France, c’est pourquoi nous souhaitions le mettre en avant.

      Bonne journée,
      Charlotte

Laisser un Commentaire

Share This