Aliments Innovation

Smeal, un repas à boire dédié aux personnes actives !

smeal
Alexane
Écrit par Alexane

Une toute nouvelle génération de repas équilibrés et savoureux ? Smeal ! C’est une solution innovante apportée spécifiquement aux personnes actives qui manquent parfois de temps pour manger entre deux réunions.

 

Fabriqué en France, ce repas à boire composé de poudre alimentaire à hydrater, se prépare en une minute pour éviter de sauter des repas au travail ou en randonnée par exemple. Petit-déjeuner, creux du matin, déjeuner, goûter et dîner…Smeal peut s’adapter à tout moment de la journée en jouant sur la quantité de poudre et d’eau, pour obtenir un apport énergétique adéquat aux besoins nutritionnels du moment.

 

Au-delà du goût recherché (vanille, fruits des bois et légumes du potager), Smeal contient des ingrédients choisis pour leurs qualités nutritionnelles. Formulé pour respecter les recommandations de l’EFSA*, ce repas assure un bon équilibre en :

  • Macronutriments : glucides complexes et simples (avoine, maïs, betterave), matières grasses riches en acides gras polyinsaturés (huiles végétales des graines de soja et de lin) et protéines de qualité (soja avec les neuf acides aminés essentiels)
  • Micronutriments : 13 vitamines et 12 minéraux

 

Ce repas n’est pas considéré comme un substitut de repas, terme strictement réglementé à l’échelle européenne et spécifiquement destiné aux régimes hypocaloriques pour le contrôle du poids. L’idée est plutôt d’assurer une prise alimentaire couvrant tous nos besoins nutritionnels de manière saine et rapide.

 

Un accord entre l’équilibre nutritionnel, le plaisir de manger et le temps ! Smeal semble avoir un bel avenir avec éventuellement de nouveaux formats et des outils associés pour venir compléter cette offre.

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication des aliments-santé, e-nutrition, nutrition infantile...

Laisser un Commentaire

Share This