Aliments Innovation Nutrition clinique

Nutrisens continue de se spécialiser avec une gamme pour personnes dialysées

Nutrisens
Océane
Écrit par Océane

 

En 2015, les maladies rénales touchaient près de 3 millions de Français. L’aggravation de ces pathologies conduit à la filtration du sang, nommée dialyse, ou bien à une greffe de rein. Pour prévenir ces complications, l’alimentation joue un rôle central notamment au stade de dialyse.

 

Les premiers sur ce domaine

Après les plats cuisinés destinés aux diabétiques et aux troubles du transit, Nutrisens médical vient élargir son champ d’action avec une gamme pour dialysés. A l’heure actuelle, aucun acteur de la nutrition clinique ne s’était encore positionné sur cette problématique.

Une orientation de Nutrisens qui s’argumente d’autant plus par l’augmentation constante du nombre de cas, avec chaque année plus de 10 000 nouveaux patients qui arrivent en dialyse.

 

Une gamme variée à la composition adaptée

Nutrisens médical propose 10 plats cuisinés, faciles à manger et variés, dont les recettes ont été développées en collaboration avec un néphrologue.

Pour répondre au régime des patients dialysés ceux-ci répondent à 2 exigences nutritionnelles :

  • Riches en protéines et en vitamines pour prévenir ou améliorer un état de dénutrition
  • Pauvres en sel, en potassium et en phosphore afin de limiter les complications cardiaques liées à la pathologie

 

L’enjeu pour Nutrisens est donc de réussir à pallier le manque d’appétit des patients en proposant des plats appétissants qui répondent à leurs besoins nutritionnels spécifiques.

 

Côté goût, leurs plats pauvres en sel seront-ils à la hauteur de leurs promesses ? On ne peut en tout cas que leur souhaiter de convaincre les dialysés et de participer à l’amélioration de leur confort de vie.

 

Source : Dossier de presse, La journée mondiale du rein, mars 2015.

print

A propos de l'auteur

Océane

Océane

Diététicienne - nutritionniste chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition clinique, éducation thérapeutique du patient, formation

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This