Média animé par les experts de
BÉNÉFIQ

Le bilan BÉNÉFIQ 2016, le rdv canadien des ingrédients santé

Plus de 700 participants se sont rassemblés pour la 3e édition de BÉNÉFIQ à Québec les 4, 5, et 6 octobre derniers.

En plus d’être devenu le rendez-vous le plus important au Canada dans le domaine des aliments et des ingrédients santé, BÉNÉFIQ a su attirer cette année des participants de 19 pays, dont des délégations d’Espagne, de Belgique, d’Italie, des Pays-Bas et du Mexique.

« Ce qui nous rend le plus fiers, c’est d’avoir réussi à créer une synergie entre l’industrie et la science, dont la vision commune est d’innover et d’améliorer la qualité de l’offre alimentaire. On le sent et on le voit autour de nous » souligne Renée Michaud, directrice exécutive et du développement de l’INAF.

Cette synergie s’exprime aussi en chiffres : 40 partenaires et commanditaires, un volet exposition renforcé avec plus de 80 exposants dont 60 % des participants proviennent de l’industrie, et plus de 750 rendez-vous B2B confirmés lors de l’événement.

BÉNÉFIQ, c’est aussi un moment d’échanges de connaissances : les participants ont ainsi pu entendre plus de 60 conférenciers sur des sujets aussi variés que la santé des muscles et des os, les attributs santé des ressources du Nord, la santé digestive, ou encore les tendances marketing et consommation.

Grâce à une ambiance conviviale qui facilite les rapprochements et les rencontres entre le monde de la science et de l’industrie, il est fort à parier que ce rendez-vous permettra l’émergence de nouvelles collaborations et à plusieurs ingrédients santé de passer de l’éprouvette à la tablette.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail