Média animé par les experts de
big yogs

Faire aimer les légumes aux enfants, facile avec les yaourts Big Yogs !

Arla Foods, deuxième groupe laitier d’Europe, a lancé cette année au Royaume-Uni des yaourts aux fruits et légumes nommés Big Yogs.

 

Des atouts nutritionnels supplémentaires

C’est après les lancements d’Arla Skyr et Arla Protéines que la coopérative laitière renforce encore son positionnement innovant sur les produits laitiers avec ce yaourt mixant les fruits et les légumes.

Outre l’avantage de diminuer les sucres et d’augmenter les fibres, la présence de fruits et légumes dans Big Yogs permet d’apporter des vitamines et minéraux qui soutiennent la croissance des enfants.

4 recettes à base de fruits et légumes ont été élaborées :117449678

  • framboise et betterave
  • patate douce et mangue
  • myrtille et citrouille
  • fraise et carotte

 

Ces lancements 2015 et 2016 s’inscrivent parfaitement dans la stratégie d’Arla Foods qui souhaite :

  • Encourager de bonnes habitudes alimentaires et nutritionnelles
  • Lancer de nouveaux produits laitiers sains

Des initiatives similaires en France

En France, quelques initiatives de yaourts aux fruits et légumes ont également vu le jour comme le yaourt maraîcher de Stéphane Debracque d’Autret, dont le lait provient d’une ferme adhérente à l’association Bleu Blanc Cœur.

En 2001, des étudiants avaient remporté le concours Trophélia (Trophées étudiants de l’innovation alimentaire) en proposant une gamme de 4 yaourts bi-couches nommés les « yaourts des 4 saisons » aux parfums suivants : carotte, tomate, betterave et potiron.

 

De son côté Arla Foods précise que le lancement de ce nouveau produit fait suite à des études consommateurs, on peut donc s’attendre à un produit aussi bon pour le corps qu’en bouche !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail