Aliments Foodtech Innovation

Avec la gourde Gululu s’hydrater devient plus amusant pour les enfants !

gourde Gululu
Océane
Écrit par Océane

Après les objets connectés destinés à promouvoir l’hydratation des adultes, c’est au tour des enfants avec la gourde Gululu. Un défi intéressant pour un public difficile à toucher puisqu’après les légumes verts, faire boire de l’eau à un enfant reste une véritable épreuve pour certains parents !

 

Quoi de mieux qu’un jouet pour les fidéliser ?

Bowhead Technology a lancé son projet sur Kickstater en proposant une gourde Gululu interactive pour encourager la consommation d’eau chez les enfants. Les besoins et objectifs hydriques sont automatiquement fixés en fonction de l’âge, du poids et de l’activité des jeunes utilisateurs. L’objet est relié par wifi à une application smartphone dédiée aux parents. Celle-ci va leur permettre de suivre les volumes consommés, et pas de triche possible puisque Gululu est équipé de plusieurs capteurs capables de détecter si l’eau a servi à arroser les plantes, par exemple…

 

L’univers Gululu où le principe du tamagotchi remis au goût du jour !

Les gourdes sont équipées d’un écran tactile avec un concept se rapprochant du tamagotchi. À mesure que l’enfant boit, son animal de compagnie virtuel se développe, rassemble des trésors, et explore un monde sous-marin. Un bon moyen de se placer comme LE fidèle compagnon de l’enfant et qui sait, peut-être remplacer doudou ?

Autre fonctionnalité : en agitant deux gourdes Gululu à proximité, les animaux jouent ensemble et les enfants peuvent comparer leurs scores tout en élargissant leur cercle social.

L’univers de ces gourdes 2.0 devrait être une motivation suffisante pour satisfaire les besoins hydriques des plus jeunes. Le projet ayant été totalement financé, la gourde est d’ores et déjà en pré-commande. La sortie étant prévue pour septembre nous sommes impatients de voir si l’objectif de boire en s’amusant sera atteint !

A propos de l'auteur

Océane

Océane

Diététicienne - nutritionniste chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition clinique, éducation thérapeutique du patient, formation

Laisser un Commentaire

Share This