Non classé Santé publique

Retour sur les journées d’études de l’AFDN 2016

AFDN
Nutrikeo
Écrit par Nutrikeo

Fin mai à Lille ont eu lieu les 54èmes journées d’études de l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes, et nous y étions ! Créée en 1954, l’AFDN organise chaque année cette action d’information et de formation destinée à un public de diététiciens, mais aussi de médecins et d’experts en nutrition et alimentation.

De nombreuses conférences ont ponctué ces 2 jours sur différentes thématiques dont :

  • Le développement durable et l’alimentation responsable
  • L’alimentation et la nutrition en onco-hématologie
  • L’alimentation pauvre en FODMAPS

Une soixantaine d’industriels agroalimentaires et pharmaceutiques étaient également présents pour faire découvrir leurs nouveaux produits et échanger sur la thématique nutrition, parmi lesquels Fleury Michon, Sodexo, Lactalis, Nestlé Health Science, Andros et bien d’autres !

Bonduelle Food Service communiquait notamment sur le « manger mains » et présentait 12 recettes développées à partir de ses propres produits pour répondre à la demande croissante de ses clients en termes de solutions pour lutter contre la dénutrition des seniors.

Les dates des 55èmes journées sont déjà programmées, et devinez quoi… c’est le palais des congrès de Bordeaux qui a été choisi. N’hésitez pas à cette occasion à venir nous voir puisque Nutrikéo est justement basé dans la capitale du vin !

A propos de l'auteur

Nutrikeo

Nutrikeo

Agence de conseil en stratégies nutrition, éditrice du blog Culture Nutrition

Laisser un Commentaire

Share This