Foodtech Innovation

Vitagora dévoile les lauréats du concours E-Food !

e-food
Lourdes
Écrit par Lourdes

Le pôle de compétitivité « Goût-Nutrition-Santé » Vitagora, et Prémice Bourgogne ont récemment récompensé 5 acteurs du Food Tech via le concours E-Food. La technologie s’invite de plus en plus dans notre prise alimentaire, c’est donc naturellement que l’e-nutrition était au cœur de ce concours. Allons voir ces 5 lauréats !

• Le Prix « Start-up » qui s’adresse aux porteurs de projet de création d’entreprise

MilleZimU : Cette application mobile coache les amateurs de vin via un parcours d’apprentissage évolutif autour de l’œnologie.
42TEA : Cette application connectée permet de faire son thé de façon idéale en renseignant la température de l’eau, le temps d’infusion selon les goûts de l’utilisateur et le type de thé. Bonne idée quand on voit la popularité actuelle du thé !

• Le Prix « Croissance » à destination des jeunes sociétés désireuses de se faire accompagner et d’entrer en relation avec des investisseurs

Kitchen trotter : On a pu constater que les box se mettaient à l’éducation alimentaire. Cette entreprise propose des box qui, tous les mois, permettent de découvrir de nouvelles saveurs autour du monde. La box offre des kits composés de produits d’épicerie, des fiches créées par un chef originaire du pays, une playlist et un cadeau souvenir.
Kuantom : L’entreprise propose un appareil connecté pouvant créer des boissons en associant jusqu’à 8 ingrédients. La société cherche à se développer via le recrutement de nouveaux collaborateurs.

• Le prix spécial du jury

Swaf : En continuité avec Aloha, cette société propose un verre connecté pour les personnes âgées. Le but est de maintenir l’hydratation en impliquant les accompagnants, le personnel soignant et l’entourage.

Ceci offre un bel aperçu de l’alimentation de demain, on a hâte que ces entreprises se développent pour nous soutenir dans notre consommation au quotidien.

A propos de l'auteur

Lourdes

Lourdes

Consultante Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition sportive, innovation compléments alimentaires, pathologies neuro-dégénératives

Laisser un Commentaire

Share This