Média animé par les experts de
eau d'olive

Après l’exotisme de l’eau de coco, voici l’eau d’olive !

Les « tree drink » ont le vent en poupe ! Après l’incontournable eau de coco ou celles encore peu connues à base de bouleau ou d’érable, voici la toute dernière arrivée : l’ eau d’olive !

Commercialisée aux Etats-Unis sous la marque Evee, cette boisson est élaborée à partir de l’eau contenue dans l’olive. Comme l’indique le fabricant « l’olive ne contient que 15 à 20 % d’huile et plus de 50 % d’eau ». Seule une petite partie du fruit est donc utilisée pour la fabrication d’huile, le reste est jeté. Cette boisson permet donc de valoriser une partie de l’olive qui n’est généralement pas exploitée.

En plus de cette démarche éco responsable, l’Olive Water se veut intéressante d’un point de vue nutritionnel puisque la bouteille de 47,3 cL est riche en vitamine C et source de vitamine E, le tout avec seulement 10 calories. De plus, la bouteille apporte la même quantité de phytonutriments que 25 cL d’huile d’olive (mais sans les calories !). Du côté des saveurs, vous aurez le choix entre gingembre-citron ou litchi-abricot.

Une boisson à la fois originale, écologique et saine : une belle innovation sur ce segment !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail