Compléments alimentaires

Des compléments alimentaires aux noms originaux : à la rencontre du directeur de la marque Uptimoi !

Uptimoi
Alexane
Écrit par Alexane

Gérer le stress, entretenir son physique et garder le rythme font partie des promesses des compléments alimentaires proposés par la marque Uptimoi. Résoudre les petits soucis du quotidien avec de l’humour et de la bonne humeur, voilà la guideline de la marque pour donner un coup de pouce nutritionnel sérieux et efficace !

Nous sommes partis à la rencontre de Manuel Molina, directeur de la marque, qui a bien voulu partager avec nous un bout d’aventure Uptimoi et de sa communication plus qu’originale.

Culture Nutrition : Pouvez-vous présenter la marque Uptimoi ?

Manuel Molina : « Je suis le gérant de la marque Uptimoi qui a été conçue pour des consommateurs actifs approchant la quarantaine et quadra. Cette gamme est née de notre expérience personnelle, le ressenti d’avoir un peu plus de difficulté à garder le rythme dans la vie professionnelle mais aussi personnelle tout en continuant de profiter au maximum. Une bonne hygiène de vie est nécessaire pour être en forme mais c’est assez contraignant et pas forcément compatible avec le plaisir et le mode de vie de tout le monde. Nos compléments alimentaires proposent des coups de pouce nutritionnels pour compenser les petits soucis de santé au quotidien et optimiser la forme et le dynamisme avec un peu d’humour.« 

 

Culture Nutrition : Quels sont vos produits phares ?

Manuel Molina « Le produit qui nous semble le plus représentatif de notre marque est le « Kit urgence boulot : complément alimentaire bien-être ». C’est un coffret de trois compléments alimentaires avec différentes promesses pour garder le rythme au travail :

  • Big-Zen, un anti-stress
  • Trafic-Fluide pour faciliter la digestion
  • Flapi-Boost un anti-fatigue

 

Culture Nutrition : Comment s’est orienté votre choix pour les ingrédients de vos compléments alimentaires ?

Manuel Molina « Notre communication étant plutôt décalée on-pack, il est nécessaire que nos produits inspirent confiance. C’est la raison pour laquelle, sachant que notre marque est toute nouvelle, nous avons choisi des actifs reconnus pour leur efficacité avec la possibilité d’alléguer. Toutes nos formulations de compléments alimentaires sont validées par une nutritionniste qui travaille au sein de notre équipe. Nos produits sont fabriqués en France par un laboratoire certifié. »

 

Culture Nutrition : Quelle est la cible principale de vos produits ?

Manuel Molina « Nos produits sont destinés à des quadra actifs dans la vie qui ont de l’humour bien entendu. Ils ne sont pas malades mais ont simplement besoin d’un coup de pouce nutritionnel au quotidien afin de pallier certains dérapages ! »

 

Culture Nutrition : Pourquoi avoir choisi une communication « fun » et des noms originaux pour vos compléments alimentaires, surnommés « petits coups de pouce nutritionnels du quotidien » ?

Manuel Molina : « Nous avons en effet choisi une communication décalée pour parler de bien-être avec le souci de l’accessibilité bien évidemment. Même si cette approche est rare sur le marché des compléments alimentaires, le plaisir et l’humour nous apparaissent comme deux ingrédients essentiels pour la santé ! Donner du plaisir avec des gélules n’est pas évident. Nous avons donc joué sur l’image du produit et de la communication décalée. L’humour est l’ingrédient supplémentaire et complémentaire. » 

 

Culture Nutrition : Communiquez-vous auprès d’autres cibles que le grand public ? Comment et pourquoi ?

Manuel Molina : « Non. Nous sommes au lancement de la gamme donc nous prenons encore nos marques. Nous jetons des lignes et nous regardons ce qui se passe. Nous communiquons principalement auprès du grand public pour faciliter la commercialisation dans un premier temps. Néanmoins, nous nous sommes déjà adressés à des professionnels de la nutrition santé, notamment via un colloque, mais par rapport à notre choix d’humour et de plaisir pour un produit bien-être, ce n’est pas un objectif pour le moment. »

 

Culture Nutrition : Avez-vous des projets d’innovation ? D’autres compléments alimentaires avec de nouvelles combinaisons d’ingrédients ?

Manuel Molina : « Nous préparons actuellement un dossier d’allégation pour l’ingrédient « humour » auprès de la DGCCRF. Notre demande d’allégation est : « Contribue à la production normale d’un sourire bienveillant favorable au bien-être »

C’est de l’humour bien sûr !

Plus sérieusement, nous souhaitons élargir notre gamme de compléments alimentaires notamment avec l’utilisation d’un antioxydant. Par ailleurs, nous recherchons de l’originalité dans les noms de nos prochains produits grâce à des brainstormings organisés en interne. Nous partons le plus loin possible dans notre imagination pour pouvoir nous recentrer de manière pertinente. Les noms retenus sont testés auprès de notre entourage et des personnes qui ont une sensibilité pour les compléments alimentaires. »

 

En parallèle d’Uptimoi, Supersec qui propose une gamme de produits séchés pour la gastronomie, la restauration et les épiceries fines fait partie de ces marques offrant des produits aux noms plutôt amusants comme « Chassez le naturel, il revient par la plage » pour une purée aux algues, « C’est pas italien mais c’est bon quand même » pour un kouskous aux champignons et « Cultiver c’est bien, cultiver bien, c’est mieux » pour une farine de son de blé truffier.

Rares sont sur le marché les marques touchant au bien-être et à la santé des consommateurs, qui se permettent une communication décalée on-pack. Uptimoi ose donc une nouveauté originale qui portera sûrement ses fruits dans les temps à venir !

print

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication des aliments-santé, e-nutrition, nutrition infantile...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This