Média animé par les experts de
Protection solaire

Avec UVO, buvez votre protection solaire !

Une boisson qui jouerait le rôle de protection solaire, voilà l’innovation proposée par l’entreprise américaine UVO. Ce produit composé de plus de 30 vitamines et antioxydants naturels, tels que le resveratrol, le lycopène et de l’extrait de thé vert, surfe sur la vague des aliments fonctionnels à l’image par exemple des boissons Drinkfinity de Pepsico (article du 4 novembre 2015).

Consommée avant l’exposition au soleil, cette boisson permettrait de protéger et réparer des effets du soleil sur la peau. La durée de la protection est de 3 à 5 heures pour une bouteille soit 350 mL. UVO met en avant l’académie américaine de dermatologie pour valider l’efficacité de leur produit. En effet, celle-ci accorde que certains minéraux et vitamines auraient une action de protection de l’épiderme. Cette boisson est commercialisée uniquement aux États-Unis pour le moment.

Serait-ce la protection solaire de demain ? Ceci permettra-t-il d’éviter la corvée d’application de crème solaire ? En attendant plus d’études sur ce produit et sa commercialisation en Europe, nous allons devoir conserver notre crème solaire cet été…

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail