Média animé par les experts de
OSCare

OSCare, un coup de pouce pour atteindre ses objectifs calciques !

Encore du nouveau sur le marché de la e-santé avec le Laboratoire Teva et le lancement de son application gratuite OSCare. Conçue et développée par l’agence digitale spécialisée en santé Interaction Healthcare, elle s’inscrit dans le boom des applications « nutri-pratique » !

Indispensable pour la formation et la solidité osseuse et dentaire, le calcium apparaît d’autant plus important chez les plus de 30 ans, âge à partir duquel le capital osseux diminue. Les femmes ménopausées et les séniors sont des publics à risque et sont donc considérés comme le cœur de cible de l’application. Cependant elle s’adresse aussi aux personnes suivant des régimes alimentaires (végétarisme, végétalisme…) pouvant être à l’origine de carence en calcium.

Simple d’utilisation, OSCare propose une évaluation des besoins calciques selon le profil de l’utilisateur, à savoir son sexe, son âge et la présence ou non d’une grossesse ou d’un allaitement. A partir de ces données, l’application détermine « l’objectif calcium » c’est-à-dire l’apport journalier recommandé selon le PNNS.

Afin de comptabiliser la quantité journalière de calcium apportée, l’utilisateur dispose d’une base de données alimentaire pour sélectionner les types d’aliments et les quantités consommés dans la journée. Les résultats sont ensuite archivés pour permettre à l’usager de consulter l’évolution de ses apports calciques et d’adapter son alimentation en conséquence.

OSCare propose donc un bilan calcique journalier mais pas seulement puisqu’elle accompagne l’utilisateur à travers une page dédiée aux astuces nutritionnelles. Aliments riches en calcium, régimes alimentaires, eaux, facteurs de risque… les informations sont là pour faciliter l’atteinte de « l’objectif calcium ». Des conseils santé sont également proposés, à savoir : calcium et vitamine D, activité physique, exposition au soleil, tabac et alcool, prévention de l’ostéoporose. Pour une plus grande vigilance, l’application propose aussi un diagnostic de fragilité osseuse à travers 18 questions pour une évaluation des facteurs de risque de l’ostéoporose.

https://youtube.com/watch?v=uLbwVmqUn78

A travers ce rapide tour d’horizon, OSCare présente de nombreux avantages pour garder un œil sur ses apports calciques et adopter les bons réflexes au quotidien. Cette application téléchargeable ici incite les utilisateurs à se responsabiliser et à devenir acteurs de leur propre santé comme le préconise l’OMS. Il n’y a pas de doute, la santé connectée a encore un bel avenir devant elle !

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail