Média animé par les experts de

Le fournisseur d’ingrédient Lycored se lance dans les serious game !

Lycored, entreprise spécialisée dans la mise au point d’ingrédients fonctionnels, s’inscrit en plein cœur de la tendance e-nutrition avec sa nouvelle initiative. La société a en effet choisi la voix du serious game pour mettre en avant les pouvoirs antioxydants d’un champignon : le Blakeslea Trispora. L’objectif de ce jeu est simple, l’utilisateur doit lutter contre l’Empereur Oxyde et les radicaux libres.

C’est sous la forme d’un serious game aux allures d’un jeu d’arcades venu d’un autre temps, que l’entreprise Lycored a choisi de communiquer sur ce champignon. Riche en β-carotène, il permet de lutter contre le stress oxydatif et stimule le système immunitaire.

Au travers du jeu, l’utilisateur doit affronter l’Empereur Oxyde et les radicaux libres, venus endommager notre précieux ADN. Pour lutter contre l’ennemi, le capitaine Blake C. Trispora (qui n’est autre que le champignon), a à ses côtés des alliés de taille : le lieutenant Lutéine, le capitaine Xanthine ou encore le seigneur Lycopène.

Dans le monde réel, Lycored intègre d’ores et déjà ce champignon dans des formules d’ingrédients qui sont commercialisées. L’entreprise supervise l’ensemble des étapes de production : de la sélection de la souche à l’extraction du β-carotène du champignon.

Une manière ludique et originale de communiquer sur les bénéfices d’un ingrédient !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail