Média animé par les experts de
D'aucy_dénutrition

D’Aucy le roi des légumes se lance dans la nutrition clinique

La population vieillissante et les troubles associés demandent une prise en charge de plus en plus conséquente afin de maximiser le temps à domicile et prévenir l’hospitalisation précoce.

Dans ce cadre, la prise en charge de la dénutrition des personnes âgées est reconnue comme une vraie problématique de santé publique. Selon la HAS, la prévalence de celle-ci en institution, type EHPAD, est estimée entre 15 et 38 %.

Selon le groupe ec61, 64 % des personnes âgées en institution présentent un profil nutritionnel dégradé et 37 % des aliments servis aux patients et résidents ne sont pas consommés.

Cette situation pousse les industriels à s’adapter et innover en termes de goût, texture et profils nutritionnels des aliments servis.

C’est dans ce cadre que D’aucy sort la gamme Renfort +® composée de deux purées de légumes enrichies en protéines et calories et une préparation multi-usages à base d’œufs pour enrichir des plats chauds ou froids, salés ou sucrés.

D’aucy utilise son expertise des préparations à base de légumes afin de proposer des purées savoureuses à base de carottes et haricots verts. Selon une étude panel réalisée sur la purée de haricots verts, 73 % des convives trouvent le produit bon ou très bon2.

Quant à la préparation pour l’enrichissement des plats, elle présenterait un bon profil de dilution, facilitant la réalisation de produits texturés ou mixés tout en préservant les saveurs. D’aucy propose également un format pratique qui répond aux besoins des structures spécialisées. La préparation se présente sous forme de doypack avec une prise en main facilitée et un emballage qui n’encombre pas les poubelles.

A l’image d’autres industriels de la grande distribution, Andros, Président, Bel …, D’aucy se positionne aussi sur le marché très dynamique de la nutrition des séniors. Saura-t-il se faire une place sur ce marché de plus en plus concurrencé ?

  1. Le groupe EC6 est une équipe d’experts en restauration et nutrition hospitalière et gériatrique qui intervient dans les établissements du secteur de la santé.
  2. Etude panel réalisée auprès de 48 convives en CH et EPHAD – Mars 2015

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail