Média animé par les experts de

Nergi : le babykiwi dont on ne fait qu’une bouchée !

Soyez prêt à accueillir un nouveau fruit aux rayons baies fruitières et snacking pour cette rentrée 2015. Il s’agit du Babykiwi Nergi, un petit fruit de la famille du kiwi et de la taille d’une cerise.

D’où vient ce nouveau fruit ?

Nergi est le fruit d’une plante grimpante, l’Actinidia Arguta, apparentée au kiwi. Elle existe depuis la nuit des temps en Asie orientale et plus particulièrement en Chine mais sous une forme fragile. Vingt ans de recherche et de développement ont ainsi été menés afin d’obtenir un fruit d’une meilleure tenue et d’une meilleure conservation. Depuis 2009, sa production a lieu dans le sud-ouest de la France.

Quels sont ses avantages ?

Ce babykiwi vient satisfaire le besoin de la population pour des snacking sains.
En effet, de petite taille, résistant et recouvert d’une peau comestible, on l’emmène partout avec nous, pour le gober à n’importe quel moment de la journée. De quoi satisfaire aussi bien les enfants que les jeunes travailleurs et les séniors actifs.
En plus de cet aspect pratique, cette baie possède de nombreux avantages nutritionnels. Elle est tout d’abord le fruit idéal pour faire le plein de vitamines étant donné qu’elle couvre 87% des AJR en vitamine C. C’est également une excellente source de fibres et on y retrouve aussi des anti-oxydants.

Mais avant toute chose, Babykiwi Nergi est un fruit à manger pour se faire plaisir ! Son goût particulièrement doux et agréable, dépourvu de toute acidité, saura convaincre les grands réfractaires au kiwi.

Où se cache-t-il ?

Babykiwi arrive à la fin du mois d’août dans les étalages des hyper et supermarchés, des primeurs mais aussi des commerces de proximité et en Restauration Hors Foyer. Cette première saison s’achèvera fin octobre – début novembre pour reprendre en mars-avril.

Aux côtés des autres baies fruitières (framboises, myrtilles, groseilles et cassis), on envisage un bel avenir à ce petit fruit positionné dans le secteur du snacking sain.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail