Média animé par les experts de

Transpiration : les compléments alimentaires contre-attaquent !

Après s’être attaqués à des marchés de niche comme ceux du burn-out, de la pousse de la barbe, de l’acné ou encore des crevasses, des compléments alimentaires contre la transpiration arrivent sur le marché.

L’entreprise française DayDry, spécialisée dans les produits déodorants et anti-transpirants en tous genres (vêtements, soins, compléments alimentaires, spray), a récemment lancé une gamme de compléments alimentaires répondant à plusieurs promesses. Pour un consommateur lambda, l’entreprise propose un déodorant et un anti-transpirant naturels sous forme de compléments, respectivement à base de galanga et de sauge. Des cibles plus particulières sont également visées grâce à deux complexes :
Le Complexe stress et sueur est destiné aux personnes soumises au stress au quotidien. La formule allie des actifs anti-stress comme le magnésium et le Griffonia simplicifolia à la sauge anti-transpirante.
Le Complexe transpiration vise les sportifs en combattant la sudation excessive tout en tonifiant l’organisme. Le galanga et la sauge sont ainsi associés à la mélisse, réputée pour réguler la nervosité parfois à l’origine de la sudation.

Mais DayDry va encore plus loin. Surfant sur la vague « In & Out », l’entreprise propose également un spray déodorant à base de probiotiques. Celui-ci contient des Lactobacilles et des Saccharomyces empêchant le développement des bactéries à l’origine des odeurs de transpiration. Ce produit aurait une efficacité pouvant aller jusqu’à 5 jours, malgré les douches ! Bientôt fini le déodorant tous les matins et bonjour l’application hebdomadaire ? On y arrivera peut-être un jour, mais il y a encore du chemin à parcourir…

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail