Média animé par les experts de
Sano-e-nutrition

Des investisseurs craquent illico presto pour Sano

Sano, un tracker d’un tout nouveau genre, attire de gros investisseurs et reçoit 10 millions de dollars pour sa concrétisation. Pourquoi est-il si spécial ?

Les objets connectés envahissent notre quotidien et constituent désormais le repère des consommateurs dans divers domaines. Il est possible de quantifier de nombreuses données personnelles pour surveiller l’alimentation notamment. Un intérêt grandissant pour ce secteur qui motive les investissements !

C’est ainsi qu’un nouveau projet pensé par Sano Intelligence, une start-up américaine créée par l’ingénieur biomédical Aswhin Pushpala, a su récemment susciter l’intérêt de deux gros investisseurs : True Ventures et Intel Capital, sur le marché très prometteur des « wearables ». Il s’agit d’un capteur sensoriel nommé Sano, capable de mesurer le métabolisme d’une personne à un instant donné, pour lui conseiller par la suite quoi manger et quand.

Comment ça marche ? Conçu sur le modèle du patch, Sano peut mesurer le taux de glucose dans le sang sans douleur, à l’inverse des glucomètres classiques possédant une aiguille. Cette information est transmise à une application smartphone qui déterminera le bon moment pour manger, quelle nourriture en particulier et à quelle quantité. Comme chaque individu possède un métabolisme différent selon sa taille, son âge, sa corpulence… la start-up compte récolter des informations sur un échantillon de personnes et élaborer des catégories pour être en mesure de répondre à chaque métabolisme. Si cette innovation est adressée en premier lieu aux diabétiques, Ashwin Pushpala a l’intention de révolutionner la diététique en faisant de Sano un objet du quotidien utilisé par tous.

Les objectifs de Sano Intelligence ? Devenir l’objet connecté que l’utilisateur consultera avant chaque repas à partir du premier semestre 2016. Son fondateur n’exclut pas d’exploiter les données collectées pour proposer des suggestions médicales aux patients et des recommandations de plat en fonction de la glycémie du moment.

Une volonté de surfer sur la vague de la santé connectée pour séduire le plus grand nombre avec la mesure de la glycémie en temps réel qui permettra d’adapter son alimentation en fonction des besoins. Un avenir prometteur pour capter ce qu’il y a de meilleur !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail