Média animé par les experts de
Rice cuisine_crème

La crème de riz Alpro, une nouvelle alternative végétale à la crème fraîche

Entre les personnes intolérantes au lactose, la défiance vis-à-vis des produits d’origine animale ou tout simplement pour une question de goût, le marché des alternatives au lait de vache ne cesse de croître. De nombreux produits sont déjà disponibles dans le secteur des laits végétaux (soja, amande, noisette, chanvre, etc.), cependant peu d’opportunités étaient jusqu’alors offertes en matière de produits dérivés. Pour autant, de plus en plus de produits essaient de répondre à ce manque.

Nous vous parlions il y a peu de temps de la société Australienne Luz Almond qui crée des produits dérivés à partir de lait d’amande tels que des crèmes glacées ou encore des yaourts.

En suivant cet exemple, il s’agit cette fois de la société belge Alpro, déjà bien implantée sur le marché des laits végétaux, qui développe une gamme de crèmes végétales. Intitulée « Alpro Cuisine », après la crème de soja et de coco, il existe dorénavant la crème «  Alpro Rice Cuisine » réalisée à partir de riz. En plus de ne contenir ni lactose, ni gluten et d’être 100% d’origine végétale, les créateurs de cette crème revendique qu’elle est également facile à digérer étant donné l’absence de lactose.

Ainsi ce nouveau produit pourra rentrer dans la panoplie d’ingrédients des personnes ne consommant pas de produits laitiers d’origine animale pour qui la réalisation d’une recette peut très facilement devenir en cauchemar. De plus, Alpro met à disposition sur son site des recettes de cuisine pour utiliser leurs produits et où tous les consommateurs peuvent partager leurs astuces et recettes inspirées par les alternatives végétales.

Cette démarche nous confirme que dans le domaine des produits dérivés à partir de lait végétal, la marge de progression reste encore grande, et nous pouvons nous attendre à de nouvelles initiatives de ce genre dans les années à venir.

Déjà disponible notamment en Angleterre et en Belgique, nul doute que ce produit saura trouver sa place sur le marché français.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail