Aliments Innovation

Mediterra, le soleil de Méditerrannée en barre !

Mediterranea barre
Agathe
Écrit par Agathe

Une nouvelle barre santé à base de yaourt, d’avoine, d’abricots et de pistaches vient d’être lancée par la société Mediterra Inc, spécialisée dans la fabrication de barres céréalières.

Mediterra a choisi d’associer les abricots, la pistache et l’avoine pour leur teneur en acides aminés essentiels. Leur nouveau produit contient également des raisins secs, des figues, des graines de tournesol et un nappage de yaourt. L’utilisation d’avoine permet à Mediterra de revendiquer sa barre comme étant sans gluten, comme tous les produits de la gamme.

Inspirés du régime méditerranéen, Mediterra revendique des produits« bons pour la santé » faits à partir d’ingrédients naturels et sans OGM. Pour cela, elle sélectionne des fruits ou des végétaux riches en certains nutriments et les associe à des graines pour leur apport en fibres notamment. Cela donne des associations de saveurs gourmandes comme tomate séchée – basilic, olive – noix, orange – miel, cerise – pistache, etc.

3ème dans le TOP des régimes de l’année 2014, le régime méditerranéen  préconise une consommation quotidienne de céréales non raffinées, de fruits à coque et de graines, de fruits et légumes et de produits laitiers à faible teneur en matière grasse. L’olive, en particulier son huile, est également à l’honneur dans ce régime. De la volaille, des œufs, des pommes de terre, du poisson et des produits de la mer doivent être consommés plusieurs fois par semaine.

Surfant sur cette tendance frenchy qui fait la côte auprès des Américains, Mediterra a fait de ce régime le cœur de son positionnement, avec une gamme originale de barres salées et sucrées au packaging frais, santé et gourmand ! On aime !

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Share This