Média animé par les experts de
Esthechoc_chocolat_beauté

Esthechoc, le chocolat anti-âge !

Vous vouliez une bonne raison de manger du chocolat ? Cambridge Chocolate Technologies vous la donne : Esthechoc est bon pour la peau ! Plus agréable à utiliser que ses homologues cosmétiques, ce chocolat fonctionnel anti-âge est issu de 10 ans de recherche à l’université de Cambridge.

Mais comment ça fonctionne exactement ?

Le chocolat est enrichi en polyphénols de cacao, qui permettent de lutter contre le stress oxydant, et en astaxanthine extraite d’algues. Ces principes actifs sont incorporés dans des micelles Astacelles (technologie détenue par la société Lycotec) pour garantir l’efficacité et le goût naturel du produit, et permettent de protéger la peau contre le vieillissement en agissant sur plusieurs paramètres :

  • La microcirculation de la peau
  • L’oxygénation des tissus
  • La détoxification et la nutrition de la peau

Il permettrait ainsi de diminuer les rides et d’améliorer la douceur et la fermeté de l’épiderme.

L’efficacité du produit a été évaluée cliniquement par des essais randomisés et contrôlés sur plus de 3 000 personnes volontaires âgées de 50 et 60 ans et a montré une amélioration significative, dès 3 semaines d’utilisation, des paramètres mesurés qui participent au vieillissement cutané (la diminution des dommages liés au stress oxydatif, le transport de l’oxygène, la saturation en oxygène des tissus…).

Pour obtenir ces résultats, il faut consommer tous les jours un petit carré de chocolat de 7,5 g qui apporte 4 mg d’astaxanthine (soit l’équivalent de 300 g de saumon) et 11 mg de polyphénols (quantité contenue dans 100 g de chocolat noir) : plutôt facile à respecter ! Et pour couronner le tout, une portion d’Esthechoc apporte seulement 38 kcal ! Il est donc possible de garder une belle peau en se faisant plaisir.

A l’origine de 5 récompenses et de 2 brevets (aux Etats-Unis et en Europe), cette innovation nutricosmétique a été présentée et lancée sur le marché anglais la semaine dernière au Global Food Innovation Summit de Londres. Adapté aux personnes diabétiques, végétariennes, végétaliennes et convenant à tous les types de peau, ce chocolat comblera les papilles (et les rides !) de tous types de consommateurs amateurs de la dynamique d’innovation dont continue de faire preuve l’industrie agroalimentaire.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail