Innovation

Un air marin souffle sur les snacks santé

Algaeup_snacks
écrit par La Rédaction

A la recherche d’une composition toujours plus intéressante nutritionnellement, le marché des snacks ne cesse d’innover : barres aux insectes, aux super graines (article du 4 décembre 2014) ou encore aux légumes (article du 2 février 2015). C’est aujourd’hui à la tendance des ingrédients d’origine marine que le groupe International Sustainability a succombé en lançant ses produits AlgaeUP.

La gamme AlgaeUP, fabriquée à partir de spiruline, est composée de trois produits : une barre énergétique, un mix pour boisson énergétique et un complément alimentaire. Ils ont pour objectif d’apporter des protéines, de l’énergie et de contribuer à la santé du cœur et des articulations.

On ne cesse de l’entendre les algues sont d’excellentes sources de protéines : elles en contiennent environ 60 %. Un ingrédient idéal pour intégrer le marché grandissant des snacks hyperprotéinés. Mais la spiruline cache bien d’autres atouts, elle est riche en vitamines, en oligo-éléments et en antioxydants : un super aliment par excellence !

En star des ingrédients d’origine marine, la spiruline s’invite dans tous les produits alimentaires. Des plus classiques (compléments alimentaires, boissons, etc.) aux plus innovants (barres énergétiques et crème glacée), elle envahit nos rayons et ne semble pas prête à s’arrêter en si bon chemin !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR