Média animé par les experts de
compléments_gastrique

Les inconforts gastriques : un terrain d’innovation pour les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires se démocratisent dans le domaine du confort gastrique, comme en en témoignent plusieurs récents lancements de produits. Les inconforts gastriques touchent 1 personne sur 3 en Europe[1], plus particulièrement après les repas. Lors d’une enquête récente, plus de 10 % des adultes ont déclaré avoir ressenti au moins une fois dans l’année « cette sensation particulière » au niveau de l’œsophage[2]. Zoom sur trois nouvelles solutions « douces » :

  • Après Gastro’aid, le laboratoire Carrare, qu’on peut désormais suivre sur sa nouvelle page Facebook, lance Gastridigest. Ce produit apporte une réponse rapide aux perturbations digestives pouvant survenir après un repas grâce à son « effet tampon ». Ses actifs : du soja garanti sans OGM, fermenté par la souche Lactobacillus delbrueckii subsp lactis, et du carbonate du calcium contribuant au bon fonctionnement des enzymes digestives. Les comprimés à croquer permettent une facilité d’utilisation et un goût agréable avec des arômes naturels de fruits rouges.

 

  • Minacia Gel des laboratoires Ortis, une adaptation du Minacia comprimés à action longue durée, en sticks unidoses à action rapide pour le confort de l’estomac. Minacia Gel contient toujours de la guimauve qui contribue au confort digestif et au bien-être de l’estomac, ainsi que de la réglisse qui aide à maintenir l’équilibre et le confort digestif. Le jus de pomme de terre et l’achillée millefeuille ont laissé place à l’amla. Cette « groseille indienne » contribue à la santé du système digestif.

 

  • Pure Base Réglisse Estomac lancé par Super Diet est un complément alimentaire en gélules à base de plantes, minéraux, vitamines et produits de la ruche. Il contient notamment du zinc qui contribue au métabolisme acido-basique et de la réglisse qui aide à maintenir les fonctions des muqueuses de l’estomac.

 

Les compléments alimentaires apportent ainsi de nouvelles solutions aux désagréments liés à la digestion, qu’ils soient ponctuels ou réguliers. Une promesse proche de celle revendiquée par les médicaments sans ordonnance contre les brûlures d’estomac et remontées acides. L’efficacité prouvée d’un côté, la naturalité de l’autre, avec une limite parfois floue, les compléments alimentaires s’imposent toujours plus sur le marché de la santé. Quelles seront leurs prochaines innovations ?

[1] Ness-JensenE et al, 2011

[2] Ortis

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail