Média animé par les experts de

Ça bouge sur le marché des hyperprotéinés !

Le marché du snacking, des yaourts et boissons lactées enrichis en protéines est en pleine croissance ces dernières années (article du 17 janvier 2014), et ne cesse d’innover en matière de formats et d’ingrédients, comme en témoigne le lancement de ces 2 produits hyperprotéinés.

  • V8 protein™ : la gamme de barres et boissons lactées hyperprotéinées « légumes friendly »

La société Campbell enrichit sa marque de boissons 100% fruits et légumes V8™ (article du 20 juillet 2012) par une gamme énergisante de barres et boissons lactées faibles en calories et riches en protéines. V8 protein™ bar et V8 protein™ skaker allient un mélange de protéines d’origine végétale et de végétaux (type quinoa, pois chiches, carotte…). Le goût sucré est apporté uniquement par des ingrédients naturels comme le miel ou le chocolat. La boisson lactée de 296 ml et la barre de 294 g apportent respectivement 12 et 10 g de protéines pour un apport calorique de seulement 200 et 210 kcal. Avec V8 protein™, la société Campbell poursuit sur sa lancée des produits fonctionnels et mise sur la praticité et l’effet coupe faim, avec un positionnement très naturel et végétal.

Danone continue sur sa lancée des produits enrichis en protéines ; après la sortie de Danio™, (article du 17 janvier 2014) le géant de l’agroalimentaire introduit sur le marché US sa première boisson lactée Light & Fit™ (de 296 ml), faible en matières grasses et riche en protéines (12 g de protéines pour 140 kcal). Grâce à un packaging pratique rappelant une silhouette de femme svelte, Danone positionne Light & Fit™ comme le coupe faim sain et efficace des femmes actives surveillant leur poids.

Les produits hyperprotéinés investissent le marché en orientant leur communication vers divers horizons. Les marques créent la différence par la composition des produits, en misant en particulier sur la naturalité et le végétal ; ou par la cible, en s’adressant par exemple aux hommes qui souhaitent augmenter leur masse musculaire (article du 16 mai 2013) ou encore aux femmes qui surveillent leur poids. De plus, les industriels redoublent d’efforts pour proposer des produits à la fois pratiques, efficaces et bons.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail