Média animé par les experts de

Bleu-Blanc-Coeur et Restau’co désormais partenaires

L’association Bleu-Blanc-Coeur vient de signer un accord avec le réseau Restau’Co. Cet accord s’inscrit dans la démarche Bleu-Blanc-Coeur qui vise à promouvoir une alimentation plus saine pour tous, dans le cas présent jusque dans les restaurants de collectivité.

A l’origine, l’association Bleu-Blanc-Coeur, c’était un enrichissement de l’alimentation à la source avec des graines de lin pour des produits finis plus riches en omégas 3. Aujourd’hui, c’est une agriculture à vocation santé, tant pour l’animal que pour le consommateur final. En 15 ans, l’association a signé des partenariats avec des nombreuses marques nationales telles que Fleury Michon, Francine, Lesieur, Hénaff… , autant de marques qui peuvent afficher le logo Bleu-Blanc-Coeur sur leur packaging. Elle s’est aussi engagée auprès du PNNS, du Ministère de la santé, de l’agriculture et de l’environnement, ainsi que de l’OMS sur l’aspect environnemental, réussissant ainsi son pari de rassembler autour d’une agriculture santé.

L’accord mis en place le 18 novembre dernier avec Restau’co est donc un pas en plus vers une alimentation-santé fédérée, en s’implantant sur le secteur de la restauration collective dont l’image qualitative est souvent trop négative.

Restau’co anime la restauration collective auto-gérée et contribue ainsi à 60 % des repas servis en collectivité, autant de repas qui pourront bénéficier de la qualité des produits Bleu-Blanc-Coeur.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail