Média animé par les experts de
Beurre_algues

Un souffle d’innovation marine arrive au rayon crèmerie !

Pour répondre au PNNS qui recommande de varier les sources de matières grasses et surtout pour se démarquer, les industriels ne cessent d’innover sur le secteur : Saint Hubert a déjà fait preuve d’imagination avec ses margarines aux 5 céréales (article du 26 octobre 2011), aux omega 3 sans sel (article du 28 novembre 2013) ou plus récemment aux pépites de chocolat (article du 1er juillet 2014). Citons aussi l’originale gamme d’huiles Quintesens de Biofuture (article du 18 Juin 2014).

Mais côté beurre, les innovations se font plus rares… La Laiterie Le Gall, maître beurrier breton depuis 1923, a décidé de remédier à cela en proposant un beurre aux algues !

Alors que le beurre est souvent critiqué pour son apport en matières grasses d’origine animale, Le Gall, sans changer son process de fabrication traditionnel, vient y apporter une touche santé en développant un nouveau beurre de Baratte aux algues de Bretagne (dulse, laitue de mer et  nori), reconnu pour sa richesse en oligo-éléments. Un produit certes toujours d’origine animale, mais présentant des atouts nutritionnels intéressants, et surtout une saveur originale.

Ce produit surprenant devrait bientôt se retrouver dans nos rayons.

Son goût de noisette et d’algue saura-t-il séduire les inconditionnels du beurre ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail