Média animé par les experts de
mouvement_equilibre_nutritionnel

Un nouveau M.E.NU. pour combattre l’obésité

Le coup d’envoi du Mouvement pour l’Equilibre Nutritionnel (M.E.NU.) a été donné le 29 juillet dernier à Paris. Cette association, née de la collaboration entre l’Association Internationale pour les Edulcorants (ISA), le Collectif National des Association d’Obèses (CNAO) et l’Observatoire de l’Obésité (OBOBS), compte mener des actions visant à sensibiliser les consommateurs français à l’intérêt des aliments et boissons à teneur réduite en calories.

A l’heure où 46 % des Français sont en surpoids ou en situation d’obésité, la rencontre entre ces acteurs indépendants de la santé et de l’industrie reflète l’urgence de la situation : professionnels de la filière agroalimentaire, expert médicaux, patients et consommateurs ont décidé de travailler de concert afin de développer des outils de communication pour toucher le plus grand nombre de personnes. La première campagne d’information a été lancée le 8 août dernier et s’articulait autour du thème «L’Equilibre a du goût ».  L’association souhaite convaincre par des faits scientifiquement validés, compte tenu des controverses dont les édulcorants, et notamment l’aspartame, peuvent faire l’objet.

Bien que le virage des habitudes alimentaires soit encore loin, l’ISA semble avoir saisi ici l’occasion de redorer l’image grand public des édulcorants et d’appuyer la légitimité des produits à faible teneur en calories.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail