Aliments Innovation Nutrition clinique

Andros Restauration s’engage contre la dénutrition avec sa gamme Force+

Charlotte
Écrit par Charlotte

Les seniors sont une cible d’avenir, de plus en plus de produits sont proposés pour répondre aussi bien aux besoins nutritionnels spécifiques qu’aux problématiques liées à l’âge comme la dénutrition.

Andros Restauration l’a bien compris et souhaite s’affirmer comme le partenaire de la restauration en établissements de santé (EPHAD, hôpitaux, maison de retraire…). Pour cela, il développe une gamme de desserts qui allie énergie, protéines, calcium et vitamine D.

C’est en octobre 2014 que sera lancée la nouvelle gamme Force+ : 7 desserts ultra-frais enrichis en protéines, calcium et vitamines D. Ces recettes ont en effet été retravaillées pour couvrir les besoins des personnes âgées

Un pot de Force+ nature (100 g) apportera par exemple 10 g de protéines (contre 8,6 g avant). Ces produits seront également plus riches en énergie. Les desserts Force+ chocolat, caramel, vanille et praliné (100 g) apporteront plus de 150 kilocalories et plus de 10 g de protéines.

En proposant cette gamme à la densité nutritionnelle renforcée Andros Restauration s’engage contre la dénutrition. L’enjeu est important car 60 % des personnes âgées hospitalisées sont dénutries ou à risque de dénutrition. Mais il souhaite également se différencier des desserts médicalisés en proposant des produits avec un meilleur goût. La saveur et la texture ont été travaillées pour séduire cette cible et lui apporter du plaisir.

La santé des personnes âgées constitue une cible de taille, mais Andros Restauration sera-t-il s’affirmer dans ce secteur avec sa gamme Force+ ?

print

A propos de l'auteur

Charlotte

Charlotte

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des aliments santé, restauration collective, nutrition sportive...

5 commentaires

    • Bonjour Anne,

      La nouvelle gamme de desserts Force + contiendra du lactose. Pour le moment, Andros n’a pas communiqué concernant le lancement de produits Force + sans lactose.

      Cordialement,

      Charlotte

  • Bonjour

    Ma mère ne mange que Ca quand elle est hospitalisé et quand elle ressort elle ne mange plus
    Serais il possible de s en procurer ?????

    ??

    • Bonjour,

      Je me permets de rebondir sur votre commentaire. Je suis dans la même situation, ces yaourts renforcés sont les seuls que ma mère arrive à manger, et étant donné son état, je cherche également à en acheter. Avez-vous pu trouver?
      j’ai également contacté Andros restauration, en attente de leur retour. En tout cas, je suis passée chez le grossiste Métro, et je n’en ai pas trouvé.
      Bonne journée,

      Aline

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This