Média animé par les experts de

La stévia s’invite dans votre Coca-Cola !

C’est en 2005 que le premier Coca-Cola Zéro, soda à base d’édulcorant de synthèse, a été lancé. Poursuivant sa stratégie de diversification, Coca-Cola, numéro 1 mondial des boissons sans alcool, a lancé en juillet 2013 sur le marché argentin un cola à base d’édulcorant naturel, la stévia: Coca-Cola Life. C’est seulement début septembre 2014 que ce nouveau soda mettra un premier pied en Europe, et plus précisément en Grande-Bretagne.

Le lancement de ce nouveau Coca-cola s’inscrit dans une stratégie globale avec un changement de formulation ET de packaging. En effet Coca n’a pas fait qu’ajouter de la stévia. Les Britanniques pourront découvrir dans leurs rayons des bouteilles avec une étiquette verte, ce qui n’est pas sans rappeler l’origine naturelle de l’édulcorant.

Comme vous le savez certainement, la stévia est un édulcorant issu d’une plante, autorisée comme additif alimentaire en France depuis la fin de l’année 2009. Cette petite plante verte n’est donc pas nouvelle dans nos assiettes et nos verres. Nous vous parlions déjà au début de l’année 2013 de Pepsi qui se séparait de l’aspartame au profit de la stévia (article du 24 Janvier 2013). Mais pas seulement ! Les MDD, qui pourtant sortent leurs innovations généralement (je dis bien généralement) après les grands groupes industriels, ce sont déjà tournées vers la stévia depuis plusieurs mois déjà.

Mais qu’attend donc le N°1 mondial du soda pour sortir son Coca-Cola Life en France, où la stévia fait fureur depuis 3 ans déjà (article du 1er mars 2011) !  ? Nous attendons donc avec impatience de pouvoir goûter ce nouveau soda en espérant ne pas y retrouver le goût si particulier de cette plante. Ce qui a certainement du être un beau défi de formulation !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail