Média animé par les experts de
Alimentation infantile

Materna se renforce sur le marché de la nutrition infantile grâce à l’acquisition de Vitagermine

C’est discrètement au début de l’année que Lact’Union, actionnaire de Materna, décide d’accompagner cette société dans la reprise de Vitagermine. Cette reprise avait pour but de diversifier les activités de la coopérative laitière, qui fait face à la baisse de consommation des produits laitiers. En effet Vitagermine, marque d’alimentation biologique pour enfants et adultes, propose des produits variés et adaptés aux  besoins de chacun. Ses 2 marques phares aujourd’hui sont Babybio, spécialiste de l’alimentation infantile biologique, et Vitabio pour la version adultes (jus de fruits, smoothies, purées de fruits, barres de céréales…). Elle détient également les marques KaliBio (pour les enfants) et Vitasport (pour les sportifs).

Materna, société « 100 % bébé », est un sous- traitant développant des produits d’alimentation infantile pour les marques de distributeurs et les industries agroalimentaires. Grâce à Babybio, cette acquisition permettra donc à Materna de se renforcer sur ce marché.

Olivier Buiche, directeur général de Lact’Union, avance même que Materna va ainsi doubler sa taille et atteindre 65 millions d’euros de chiffre d’affaires. De belles ambitions !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail