Média animé par les experts de

Aptonia est en bonne voie pour l’obtention d’une allégation santé !

Aptonia, la marque de nutrition et soin du géant sportif Decathlon, souhaiterait aller plus loin dans la communication sur sa gamme de produits.

En partenariat avec Naturalpha, Aptonia a déposé un dossier auprès de l’EFSA pour l’obtention d’une nouvelle allégation santé sur sa gamme de nutrition sportive. Non recensée par l’EFSA, l’allégation concerne le bénéfice d’une consommation de glucides après un effort intense sur « le rétablissement d’une fonction musculaire normale ».

C’est également une nouvelle démarche qui a été mise en place pour ce dossier d’allégation. Aptonia s’est en effet basé sur un solide rationnel scientifique d’études déjà publiées et non financées par la marque. Ces études ont démontré qu’une consommation de glucides après un exercice intense a des effets positifs sur le rétablissement d’une fonction musculaire normale.

Pour la marque qui se dit « facilitateur de pratique sportive », l’objectif est de prévenir les blessures et maintenir la performance. C’est par ailleurs l’expérience de Decathlon dans l’univers du sport qui leur a permis d’étudier et de s’adapter au mieux aux comportements et besoins du sportif.

L’EFSA a émis un avis favorable au dossier, ce qui positionne Aptonia en bonne voie pour l’obtention de l’allégation santé.

Depuis le règlement communautaire en 2006, encore peu d’allégations de ce type ont été validées. C’est la Communauté Européenne qui donnera le dernier mot en validant ou non la décision de l’EFSA et en précisant les conditions d’utilisation de l’allégation.

La démarche collaborative de recherche entre Aptonia et Naturalpha sera-t-elle récompensée ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail