Média animé par les experts de

WeightWatchers s’attaque à la problématique du diabète

WeightWatchers lance aux Etats-Unis un nouveau programme, WeightWatchers for Diabetes, dédié aux employés diabétiques de type 2. Ce programme a pour but d’aider ces personnes à perdre du poids et ainsi améliorer leur efficacité au travail.

L’obésité et le travail ne font pas bon ménage aux USA

Les entreprises américaines s’entendent à dire que les employés en surpoids, de part leur invalidité, sont moins productifs et sont plus fréquemment absents. En effet, ces dérangements représentent un coût considérable, à hauteur de 45 milliards de dollars par an. Autant de faits qui devraient interpeller les employeurs et leurs employés diabétiques, et qui sont en tout cas à l’origine de la démarche WeightWatchers, à visée économique et de santé publique.

Ce qu’il y a dans WeightWatchers for Diabetes

Les personnes inscrites à ce programme auront accès aux réunions WeightWatchers, aux outils numériques présents sur leur espace personnel et à des services spécialisés :

–        Un accompagnement personnalisé avec un éducateur attitré, formé spécifiquement pour ce programme

–        Des consultations régulières avec l’éducateur

–        Un régime alimentaire adapté à leurs besoins

–        Des conseils spécifiques pour les diabétiques : style de vie, activité physique, alimentation

La démarche de fond de ce programme est d’aider les patients diabétiques à perdre du poids pour améliorer leur état de santé. En effet, si un diabétique perd 5 à 10 % de son poids, il améliore sa santé générale : pression artérielle, cholestérolémie et glycémie, diminuant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires (données CDC : Centers for Disease Control).

Ce programme, à double enjeu (économique et de santé) se place à la frontière avec l’Education Thérapeutique du Patient qui vise à accompagner les patients dans la gestion de leur maladie, notamment via l’alimentation. Un nouvel axe de développement pour le géant américain, qui pourrait bien inspirer les acteurs du coaching minceur qui souhaitent s’orienter vers une démarche plus sérieuse et plus médicale. Sans oublier un modèle économique malin puisque les entreprises américaines financeront partiellement la participation au programme…

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail