Média animé par les experts de

Appethyl : l’extrait d’épinard qui aide à manger moins de sucres

Greenleaf Medical AB, laboratoire de R&D suédois spécialisé en nutraceutique, vient de publier les résultats d’une étude clinique menée sur son ingrédient AppethylTM. Récompensé par un NutrAwards en 2013 dans la catégorie « Meilleur nouvel ingrédient », cet extrait d’épinard aurait un impact sur la réduction de la sensation de faim, et plus particulièrement sur l’appétence pour les produits sucrés.

Cette étude clinique menée sur 36 femmes en surpoids pendant 3 mois a montré une efficacité dès le 1er jour d’utilisation (5 g / jour) grâce à une action sur la glycémie, la sécrétion d’insuline et de GLP-1. A plus long terme, une digestion plus lente des glucides a également mis en évidence une sensation de faim moins exacerbée entre les repas. Des promesses santé dans l’air du temps à l’heure où l’on parle de moins en moins de minceur et de plus en plus de gestion de la faim et de syndrome métabolique.

Pouvant être intégré tant à des boissons, des aliments santé qu’à des compléments alimentaires, AppethylTM fait l’objet de toutes les attentions chez Greenleaf Medical AB et de nouveaux résultats d’études cliniques pourraient venir étayer le discours de cet ingrédient déjà breveté.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail