Média animé par les experts de

Gardein : jusqu’où iront les substituts de viande ?

Avec la montée du végétarisme et surtout du flexitarisme, les substituts de viande font de plus en plus parler d’eux. Ainsi, on a pu assister ces dernières années au lancement de nombreux produits alternatifs aux protéines animales, avec des goûts et des textures de plus en plus proches de ceux de la viande.

Gardein, marque américaine spécialiste des substituts de viande, vient d’aller encore plus loin en sortant un… substitut de poisson ! Afin de s’intégrer dans le classique Fish & chips, la marque vient de lancer des filets de poissons panés… sans poisson, mais avec autant de protéines (9 g par portion), et même des omégas 3  (32 mg de DHA et d’EPA par portion) ! Le produit a été développé à partir de protéines de soja et de pois et d’huile de microalgues pour les oméga 3. Gardein a beaucoup travaillé sur la texture de son produit pour retrouver l’aspect à la fois moelleux et friable du filet de poisson.

La marque souhaite, avec son nouveau produit, offrir une alternative au poisson plus sûre (pas de polluants) mais surtout plus durable et plus responsable. Le poisson étant aujourd’hui beaucoup moins décrié que la viande (considérée mauvaise pour la santé & l’environnement), le produit séduira-t-il le grand public ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail