Foodtech

Bloomizon, la start-up qui vous booste !

Ombeline
Écrit par Ombeline

Un nouveau concept de coaching vient d’apparaître dans l’e-nutrition : Bloomizon, un nouveau programme santé personnalisé qui fournit l’exacte quantité quotidienne de vitamines dont nous avons besoin !

  • Pourquoi cette idée ?

A l’heure où l’e-coaching prend de l’ampleur (article du 12 février 2014), de plus en plus de jeunes pousses surfent sur la vague de la nutrition connectée. En partant du constat que de plus en plus de personnes étaient fatiguées et en carence vitaminique, Benoît et Mélanie Jonniaux, un frère et une sœur, ont décidé de créer leur propre entreprise d’e-nutrition : Bloomizon. « Nous étions frustrés de voir tant de fatigue et de démotivation à chaque coin de rue, alors que nous savions qu’un apport plus optimal en vitamines permettrait à tous de réaliser son potentiel et ses rêves » affirment-ils sur leur site. Ils ont ainsi allié leurs compétences afin de développer un programme basé sur l’apport en énergie quotidienne. La start-up s’est également associée au laboratoire français Capsugel pour la conception de ses premières pilules vitaminées.

  • Comment ça fonctionne ?

La start-up a développé un algorithme qui permet de déterminer les besoins en vitamines de chaque personne en fonction de ses données physiologiques (taille, poids…), alimentaires et comportementales (fumeur, sportif…) que l’utilisateur aura indiqué. Cet algorithme prédictif est testé et certifié auprès de nutritionnistes et de chercheurs. Le « Bloomizoner » recevra ensuite chez lui ses boîtes de vitamines personnalisées. Grâce à l’application mobile Bloomizon, le consommateur pourra mettre à jour ses données directement. Mélanie et Benoît Jonniaux ont également conçu des objets connectés à l’application mobile qui enregistreront automatiquement  toutes les données de l’utilisateur. Cette valeur ajoutée sera mise en place grâce aux 10 000€ qu’ils ont réussi à récolter à travers leur campagne de crowfunding.

  • Une innovation pour l’e-nutrition !

C’est un nouveau programme de coaching vitaminé que nous propose Bloomizon ! Simple et accessible, l’utilisateur paye seulement l’achat des boîtes de vitamines (10€/boîte), le service associé étant totalement gratuit. Est-ce que ça marche ? Les précommandes de vitamines sont déjà clôturées… ça se présente plutôt bien pour Bloomizon !

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des compléments alimentaires, développement de nouveaux produits, alimentation infantile…

Laisser un Commentaire

Share This