Média animé par les experts de

« A chacun sa portion » by Nestlé : notre coup de cœur communication

A chaque période de la vie, nos besoins nutritionnels sont spécifiques et évoluent. Ils varient aussi selon le sexe, la stature et l’activité physique. Il est donc crucial d’adapter les apports alimentaires en tenant compte de ces nombreux critères, notamment les portions.

Pour aider enfants, adolescents, adultes et séniors dans cette démarche, le département Nutrition de Nestlé lance son petit guide de l’alimentation, accompagné de quelques exemples pour les différents repas de la journée.

La brochure indique les apports recommandés pour certains aliments (pizza, fromage, rosette, etc), et donne des repères pour consommer au quotidien les quantités adaptées. Avec des illustrations simples pour chaque repas de la journée (affichant une assiette plus ou moins remplie selon les âges) et des conseils courts et concis, Nestlé mise sur une brochure très visuelle, qui attire l’œil.

portions diner nestléLe petit-déjeuner d’un enfant de 3 à 5 ans est ainsi bien différent de celui d’un ado ! Idem pour le déjeuner, le dîner mais aussi le goûter, conseillé à ces deux tranches d’âges pour éviter de grignoter entre les repas.

De plus, des conseils sont prodigués pour aider à choisir la portion adaptée : taille de la vaisselle, des verres et même couleur des assiettes, jouent un rôle sur la sensation de satiété ! En effet, « une assiette remplie vous donnera une impression de rassasiement, que l’assiette soit grande ou petite ». Et plus la couleur du plat contraste avec la couleur des aliments, plus les quantités servies seraient petites.

 

portions gouter nestlé

 

Pour ce qui est des aliments, Nestlé ne cite pas le moindre produit et ne met pas en avant un pack particulier. Au contraire, mis à part des céréales pour le petit-déjeuner ou des barres de céréales  pour le goûter à la forme reconnaissable, la plupart des aliments illustrés sont conventionnels. L’objectif de la brochure est donc sensiblement plus orienté sur la nutrition que sur la promotion de la marque. Un exemple sympa d’engagement nutrition.

A l’heure où des études démontrent une alimentation peu adaptée en fonction de l’âge, en particulier chez les enfants, ce guide est un bon moyen de communiquer sur un sujet d’actualité, en dispensant des conseils simples et faciles à mettre en œuvre !

c

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail