Média animé par les experts de

Benecol et Saint-Hubert : les produits anti-cholestérol se diversifient

Selon Euromonitor, le marché mondial des aliments anti-cholestérol, dominé par les marques Pro-activ et Benecol, est d’environ 2,45 milliards d’€.

Les produits de ce marché (margarines et yaourts principalement), jusque là destinés exclusivement à la diminution du cholestérol, tendent aujourd’hui à se diversifier sur d’autres promesses santé additionnelles. Explication par des exemples :

Benecol étend sa gamme avec le lancement de deux nouvelles références :

–       Benecol Plus Bone Health, enrichi en calcium et vitamine D. Ces nutriments permettent d’afficher une allégation pour la santé osseuse, astucieusement couplée à la promesse de la réduction du cholestérol permise par la présence de stérols végétaux. Ce produit répond ainsi à 2 problématiques santé spécifiques de la cible des séniors.

–       Benecol Plus Heart Vitamin B1. La présence de vitamine B1 permet d’alléguer sur la santé cardiovasculaire en général, au-delà de la réduction du cholestérol, puisque depuis décembre 2012, la Commission européenne a autorisé l’utilisation de l’allégation : « la thiamine contribue à une fonction cardiaque normale ».

De son côté, Saint Hubert innove en lançant Saint Hubert Oméga 3 sans sel, la première matière grasse à tartiner et à cuire riche en omégas 3, sans sel et allégée en matières grasses. Ce produit répond ainsi à deux problématiques principales associées à la santé cardiovasculaire : le maintien d’un taux de cholestérol équilibré et la préservation d’une pression sanguine normale.

Des innovations astucieuses, qui permettent de répondre de manière couplée à plusieurs problématiques santé liées chez les séniors. Cela permet de gagner un avantage concurrentiel par rapport aux autres marques, sans perdre les consommateurs déjà fidèles !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail