Innovation

Qui a dit que les barres ne pouvaient plus nous surprendre ?

écrit par La Rédaction

Les industriels ne cessent d’innover dans le secteur des barres santé (article du 29 février 2012). Avec un marché de plus de 6 milliards de dollars rien qu’aux Etats-Unis, on comprend pourquoi ! Le consommateur étant au rendez-vous, l’offre continue de se diversifier. Parmi les nouveautés on retrouve des grands classiques de la « healthy bar », mais également des choses un peu plus étonnantes…

–          Les céréales et les fruits restent à l’honneur dans la barre santé. Pure® vient de lancer une nouvelle barre aux 3 baies qui se démarque de ses concurrents par l’utilisation d’« Ancient Grain » comme le quinoa, le lin ou encore l’amarante. Toujours dans les céréales innovantes, Health Warrior® sort une nouvelle « ChiaBar » à la banane contenant, comme son nom l’indique, des graines de chia, une céréale d’Amérique centrale riche en oméga 3 (article du 20 janvier 2012), mais aussi de l’avoine ou des amandes.

–          Les hommes sont également en ligne de mire sur le secteur des barres santé énergétiques plus spécifiquement. Citons par exemple Powerbar® qui lance la « Natural energy cereal » aux  « vrais morceaux de fruits, graines de courges, flocons d’avoine et miel ». La marque propose aux sportifs une façon saine d’apporter de l’énergie. Journey Bar® de son côté s’adresse aux amateurs de randonnées avec des barres santé salées contenant tout un mélange de graines entières d’avoine sans gluten, de sarrasin bio et de lin bio. Avec des goûts originaux comme le romarin, des ingrédients de qualité et sains, la Journey Bar devrait se faire une place dans le marché de la barre énergétique santé.

–          Surfant sur la tendance du snacking sain (article du 10 mai 2012), Natural G Foods® s’attaque aux ados avec la WaveBar®, une barre contenant des pommes, des carottes, des brocolis, de la citrouille et du chou. Un vrai cocktail de fruits et légumes qui attirera les ados avec son image fun et sportive, et ravira les mamans avec ses ingrédients sains.

Aucun doute, les barres santé n’ont pas fini de nous étonner. Pratiques, savoureuses et saines, elles ont du potentiel pour attirer toujours plus de consommateurs.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

1 commentaire

  • Bonjour, merci pour votre article, il est intéressant notamment les barres pour nos bambins. Le mien ne veut que des Kinder, chacolaté etc… Je vais peut être le faire changer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR